Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Infiniti QX Sport Inspiration : superbe prémisse d’un futur SUV premium et high-tech

 
 
    Publié le 3 octobre 2016

Dévoilé fin avril 2016, le concept-car QX Sport Inspiration fait son effet au Mondial de l’Automobile. Il préfigure le style de celui qui remplacera bientôt l’actuel QX70.

C’est d’abord à Pékin que le très inspiré Infiniti QX Sport Inspiration s’est montré. On sait que les marchés asiatiques sont très demandeurs de ce type de véhicule et la marque premium de l’Alliance Renault-Nissan se devait de le présenter là-bas. A Paris, le concept-car ne passe donc pas inaperçu même si il est plus compact que le QX70 avec 4,60 m de long et 1,90 m de large.

mondial-automobile-paris-2016-110-infiniti-qx-sport-inspiration

Le SUV reprend les codes stylistiques qui sont apparus sur les Q30 et QX30 avec une dose de sensualité en plus de part de belles rondeurs et des lignes très étirées. L’avant du concept est impressionnant avec son énorme calandre qui s’étire en alvéoles vers l’extérieur.

mondial-automobile-paris-2016-50infiniti-qx-sport-inspiration

Quant aux entrées d’air, elles soulignent agressivement une signature visuelle acérée, sans oublier la fluidité dégagée par les parties chromées. Ces dernières sont parfaitement intégrées au bouclier avant et viennent épouser le sabot, « signe distinctif » indispensable pour un SUV.

mondial-automobile-paris-2016-49infiniti-qx-sport-inspiration
Les flancs du QX Sport Inspiration font ressortir le travail impressionnant réalisé  sur les passages de roues avant qui reprennent, comme ceux de l’arrière, les éléments protecteurs repris à la compacte Q30 et au crossover QX30. Les jantes de 22″ au design très « aéronautique » sont tout aussi réussies.

mondial-automobile-paris-2016-46infiniti-qx-sport-inspiration

A l’arrière, place à une démesure maîtrisée avec des feux d’une rare beauté au rendu « organique ». Les sorties d’échappement très imposantes assoient l’aspect robuste du superbe engin.

infiniti-qx-sport-inspiration-mondial-2016-concept-interior-2

On sait qu’Infiniti est fidèle aux dessins de ces concepts quand l’heure est venue de passer au modèle définitif. L’habitacle du QX Sport Inspiration apparaît ainsi comme une prémisse de l’atmosphère qui régnera à travers les futurs modèles de la marque avec un réel pas en avant en matière d’ergonomie, toujours avec un esprit premium très marqué.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

mondial-automobile-paris-2016-48-infiniti-qx-sport-inspiration

mondial-automobile-paris-2016-47infiniti-qx-sport-inspiration

infiniti-qx-sport-inspiration-mondial-auto-paris-2016

infiniti-qx-sport-inspiration

infiniti-qx-sport-inspiration-mondial-2016-concept-interior

infiniti-qx-sport-inspiration-mondial-2016-concept-4

infiniti-qx-sport-inspiration-mondial-2016-concept-3

infiniti-qx-sport-inspiration-mondial-2016-concept-2

infiniti-qx-sport-inspiration-mondial-2016-concept

infiniti-qx-sport-inspiration-mondial-2016

infiniti-qx-sport-inspiration