Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Opel Ampera-e : 500 km d’autonomie, la sensation électrique du Mondial de l’Automobile !

 
 
    Publié le 3 octobre 2016

Avec ses 500 km d’autonomie, ses cinq portes et son tarif défiant toute concurrence, la petite nouvelle de chez Opel était plus qu’attendue sur le Mondial de l’Automobile 2016. Elle semble sur le papier présenter l’avènement de l’automobile électrique accessible, présentation…

Si certains constructeurs n’hésitent pas à multiplier les modèles similaires sur le même stand, Opel a joué la carte de la timidité et ne nous a réservé qu’une seule Ampera-e à découvrir dans son entièreté car la seconde était postée en hauteur. Un détail qui nous a malgré tout permis de découvrir cette bombe commerciale qui devrait être proposée, au printemps 2017, à un tarif hyper attractif de moins de 30 000 €, bonus écologique non déduit.

mondial-automobile-paris-2016-105-opel-e-ampera

A commencer par un espace intérieur plus que respectable pouvant accueillir quatre adultes sans mal malgré une planche de bord très reculée. Pour rester dans l’habitacle, notons l’omniprésence de l’instrumentation digitale centrée sur un seul écran tactile au centre d’un tableau de bord à la finition qui semble loin d’être décevante.

Opel Ampera-e

Un ensemble de bonnes choses qui font de cette Ampera-e la voiture électrique à possède. Elle domine la concurrence, comme le présente Opel avec humour dans la vidéo qui suit grâce à ses 500 km d’autonomie, ainsi que sur d’autres plans et le tout avec un design des plus aboutis et en cohérence avec l’air du temps. Oui, il est enfin possible de rouler propre et avec style sans pour autant vendre sa maison.

Texte : Guillaume Pons

Photos : LesVoitures.com et Opel

opel-ampera-e-en-303644

Electrifying: Opel will revolutionize electromobility with Ampera-e.

Opel Ampera-e

Opel Ampera-e

Opel Ampera-e

Opel Ampera-e