Du 17 au 22 avril 2023, les plus grands passionnés d’Automobile avec un grand “A” auront l’occasion de découvrir ce qu’il est coutume de surnommer le “musée roulant” du Tour Auto. Après avoir dévoilé, la ville d’arrivée du rallye historique, à savoir Cannes, Peter Auto communique les villes dites “étapes” ainsi que les circuits qui seront au programme de l’édition 2023 du tant attendu rallye.
Cannes en “bouquet final” le 22 avril pour une arrivée sur la Croisette donc, comme en 2016 lors de l’édition du 25ème anniversaire du Tour Auto. En 2023, avant de prendre la route vers la Côte d’Azur, les engagés des différents plateaux “Régularité” et “Compétition” ont rendez-vous, le 17 avril, au Grand Palais Ephémère, ceci pour la traditionnelle exposition ouverte au public. Concernant les villes étapes du Tour Auto 2023, il s’agit de Beaune, Clermont-Ferrand et Valence. Peter Auto communiquera, dans les semaines à venir, probablement dans le cadre du salon Rétromobile 2023 (du 1er au 5 février), l’avant dernière ville-étape du rallye historique.
Comme évoqué en introduction, on connaît désormais les circuits qui verront les belles voitures anciennes en action : Dijon-Prenois, Bresse, Charade et Paul Ricard. Quant aux 10 Spéciales du Tour Auto 2023, elles seront, bien sûr, connues au matin de chaque étape du rallye.
ITINERAIRE DU TOUR AUTO 2023 :
– Lundi 17 avril : Paris – Grand Palais Éphémère
- Exposition Ouverte au public de 10h00 à 17h00
- Vérifications techniques et administratives des concurrents.
– Mardi 18 avril : Paris – Beaune
- Départ officiel du Tour Auto 2023 au château de Vaux-le-Vicomte
- Circuit de Dijon-Prenois
- 1 Epreuve Spéciale
– Mercredi 19 avril : Beaune – Clermont-Ferrand
- Circuit de Bresse
- 2 Epreuves Spéciales
– Jeudi 20 avril : Clermont-Ferrand – Valence
- Circuit de Charade
- 2 Epreuves Spéciales
– Vendredi 21 avril : Valence – Ville en attente
- Circuit du Paul Ricard
- 2 Epreuves Spéciales
– Samedi 22 avril : Ville en attente – Cannes
- 3 Spéciales sur route
- Arrivée du Tour Auto 2023 sur la Croisette
Enfin, LesVoitures.com sera, de nouveau en 2023, sur les routes du Tour Auto en accompagnant la Scuderia Classic qui engage sa Fiat 600D (Thomas de Chessé/Margarita Kurtova). Rappelons que Thomas, a accompagné d’Etienne Bruet (M6 Turbo) a participé au Le Mans Classic 2022 sur la CD Peugeot SP66.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com