Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Vidéo : la mythique Jaguar Type-E Corbillard « ressuscitée »

 
 
    Publié le 31 octobre 2017

« Elle est vivante ! » Cette introduction dépasse la fiction car dans le film Harold et Maude (1971), une unique Jaguar Type-E Corbillard est apparue à l’écran. Faute de budget lors du tournage, une seule voiture avait été créée. Pour les besoins du scénario, cette extraordinaire Type-E a été détruite. Aujourd’hui, elle renaît grâce à un passionné.

Lors de productions cinématographiques, il est banal que plusieurs véhicules soient utilisés. Pour ce film américain, il n’y eu hélas aucun autre exemplaire de construit. Comme le montre l’image ci-dessous (attention spoiler), la Jaguar Type-E vue dans Harold et Maude « n’a pas survécu à son rôle ».

Ken Roberts a donc décidé de construire une nouvelle Jaguar Type-E Corbillard. Le résultat de ce travail, que vous pouvez découvrir dans la vidéo Petrolicious, est exceptionnel en termes de qualité. Pour réaliser ce « chef-d’œuvre automobile », ce passionné d’automobile et de cinéma a pris comme base une XKE Roadster.

En cette période de fête d’Halloween, cette magnifique Type-E est aussi belle que morbide. Elle dépasse l’originale sur la plan esthétique.

La rédaction

Photos et vidéo : Petrolicious