Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Hennessey Venom F5 : 1 622 chevaux pour l’ultime Supercar

 
 
    Publié le 2 novembre 2017

A l’occasion du SEMA Show 2017 (du 31 octobre au 4 novembre – Las Vegas), Hennessey Performance présentera celle qui devrait rapidement être élue de voiture la plus rapide du monde. Avec son V8 de plus de 1 600 ch, l’impressionnante risque de mettre « tout le monde d’accord »…

Pour commencer, soyons précis : les 1 600 bhp présentés officiellement par le constructeur texan correspondent en Europe à exactement 1 622 chevaux. Après le record de la Venom GT (à voir en vidéo ici), la nouvelle Venom F5 s’apprête donc à repousser les limites de la « physique automobile ».

Ce n’est pas la première fois que Hennessey évoque cette Supercar. Annoncée dès 2014 (à lire ici), la Venom F5 semble aujourd’hui prête à battre tous les records. Sur le plan esthétique, avouons que cette Supercar dont la carrosserie est en fibre de carbone est à la fois aboutie et réussie. les double bosselage du toit, feux avant acérés et ailes aux profils très aérodynamiques, sans oublier une partie arrière sculpturale à triple sortie d’échappement central et double diffuseur composent principalement son design.

Sous son capot arrière, la Venom F5 cache un V8 bi de 7.4 l de cylindrée (1 622 ch et 1762 Nm de couple). Il es monté en position central arrière sur un châssis inédit. Les seulement 1 338 kilos du bolide lui permettrait, d’après Hennessey, d’abattre le 0 à 300 km/h en moins de 10 s et le 0 à 400 km/h en mois de 20 s. Quant au fameux 0-400-0 km/h, il pourrait être de moins de 30 s. Souvenez-vous, ce record est détenu par la Koenigsegg Agera RS (à voir en vidéo ici).

24 exemplaires de la Venom F5 seront produits. Dépêchez-vous d’envoyer votre lettre au Père Noël car il n’y en aura pas pour tour le monde, surtout à un tarif de 1,6 M$. La voici en vidéo !

La rédaction

Photos et vidéo : Hennessey Performance