Le nouveau championnat dédié à des SUV 100% électriques au nom d’Odyssey 21 accueille un nouveau venu et pas des moindres. Ainsi, le Champion du Monde de Formule 1 2009 avec Brawn Grand Prix, Jenson Button, sera dans la course avec une double casquette, en tant que patron de sa propre structure JBXE et pilote.
Jenson Button aura un agenda bien rempli cette année car, le pilote britannique s’est également engagé auprès du Williams Racing en tant que conseiller. Lorsqu’il ne sera pas sur les circuits de Formule 1 ou à Grove, le compatriote de Lewis Hamilton partira à l’aventure aux quatre coins du monde pour disputer le championnat Extreme E.
A ce jour, 10 équipes font ainsi partie du plateau 2021 de l’Extreme E dont X44 créée par Lewis Hamilton et dont l’un des pilotes n’est nul autre que Sébastien Loeb. En effet, ce sont des équipages mixtes qui se relaieront au volant des Odyssey 21. A ce jour, Jenson Button n’a pas annoncé le nom de sa coéquipière.
Jenson Button nous livre ses impressions avant d’attaquer une nouvelle carrière :
« Il y a quelques années, j’ai attrapé le virus du tout-terrain. En 2019, j’ai disputé quelques courses de off-road comme le Mini 400 et même la Baja 1000 aux Etats-Unis et j’ai vraiment adoré ces expériences. C’est à cette période que j’ai entendu parler de l’Extreme E. Ce qu’Alejandro Agag et Ali Russell ont réalisé est tout simplement incroyable. Leur championnat va offrir un spectacle de sport automobile de haut niveau tout en mettant en avant les problèmes liés au changement climatique. »
La semaine dernière, c’est le calendrier 2021 de l’Extreme E qui a été révélée :
- Arabie Saoudite : Wadi Rum – Alula : 3 et 4 avril
- Sénégal : Lac Rose – Dakar : 29 et 30 mai
- Danemark : Glacier de Russell – Groenland : 28 et 29 août
- Brésil : Amazonie – Santarém-Pará : 23 et 24 octobre
- Argentine – Ushuaïa – Terre de Feu : 11 et 12 décembre
Souhaitons bonne chance à Jenson Button pour le nouveau défi qui l’attend.
La rédaction
Photos : Extreme E