Plus Belle Voiture de l’Année : place aux finalistes

Il ne doit en rester qu’une, celle qui aux yeux des internautes est la « Plus Belle Voiture de l’Année 2018 ». La demi-finale vient de se conclure avec l’élimination de la Kia ProCeed. Il reste donc en lice pour la finale les Peugeot 508, Mercedes-Benz Classe A, DS 3 Crossback, et Range Rover Evoque.

Les passionnés de style automobile n’ont donc pas validé le design de shooting break façon asiatique de la Kia ProCeed. Le fait que la dénomination shooting break est souvent reprise contre sa définition historique pourrait expliquer ce choix.

Quoi qu’il en soit, la grande finale du jeu-concours qui décernera le trophée de la « Plus Belle Voiture de l’Année 2018 » débute aujourd’hui avec de grandes chances de voir un constructeur français s’imposer. Organisée dans le cadre du Festival Automobile International, cette élection est bien sûr dédiée à un public français. Ainsi, sans aucun chauvinisme, les participants aux votes devraient se tourner logiquement vers une voiture bleu-blanc-rouge.

Face à la Peugeot 508 et son design de coupé très abouti et novateur, on n’imagine pas la DS 3 Crossback pouvoir rivaliser. Puis, en ce qui concerne le SUV Range Rover Evoque et la berline compacte Mercedes-Benz Classe A, on est en présence de deux modèles opposés en terme de marché. Le premier étant en plein essor et le second en déclin. On ne voit néanmoins pas un SUV premium remporter le prix de design.

Pour départager les quatre finalistes, rendez-vous sur le site « Plus Belle Voiture de l’Année 2018 ». Rappelons qu’une voiture d’une valeur de 30 000 € sera attribuée par tirage au sort à l’un des votants. Enfin, la grande gagnante sera dévoilée le 29 janvier 2019 lors de la soirée d’inauguration du 34ème Festival Automobile International. Ce dernier se déroulera sur le site de l’Hôtel National des Invalides.

La rédaction

Photos : LesVoitures.co, Kia et DS