En ce début d’année, Kia dévoile les évolutions apportées à la gamme du Stonic sachant que le SUV sud-coréen a été restylé à l’été 2020. Au programme de la gamme 2021, de nouvelles finitions “GT Line”, “GT Line Premium” qui rejoignent les “Motion” et “Active” et l’arrivée d’un bloc turbo essence 1.0 l T-GDi d’une puissance de 100 chevaux.
Le Kia Stonic “muscle son jeu” avec les finitions plutôt sportives “GT Line”, “GT Line Premium”, ces dernières étant disponibles depuis un certain temps sur la citadine Kia Picanto, la compacte Kia Rio et les autres SUV Kia Ceed, XCeed et Sportage. Ce sont logiquement les boucliers avant et arrière au rendu plus agressif qui caractérisent les Stonic GT Line ou GT Line premium. A cela s’ajoutent, de nouvelles possibilités de personnalisation comme, par exemple, un rendu biton.
En “GT Line” ou “GT Line Premium”, le Kia Stonic 2021 est également équipé de jantes d’une taille de 17 pouces ainsi que d’une double sortie d’échappement intégrée à un diffuseur imposant.
A l’intérieur, les offres “GT Line” et “GT Line Premium” marquent leurs différences grâce à la présence d’inserts au rendu en fibre de carbone et d’un volant en cuir qui fait apparaître des surpiqûres. Précisons que le Stonic GT Line Premium ajoute de nombreuses aides à la conduite à la “GT Line” : reconnaissance des panneaux, surveillance des angles morts, système anti-collision, etc…
Concernant les motorisations du Kia Stonic rappelons, qu’à l’occasion de son restylage, il est depuis disponible en version dite à micro-hybridation avec le 1.0 l T-GDi essence (120 ch) qui est couplé à un dispositif de 48 V (DCT7 ou iBVM6). Le T-GDi 1.0 l T-GDi introduit à la gamme 2021 du Stonic n’est donc pas électrifié. Quant à sa transmission, elle est proposée, au choix, en DCT7 ou BVM6.
Enfin, en termes de tarifs, le Kia Stonic débute à 19 690 € (1.0 l T-GDi 100 ch BVM6 Motion) et le plus haut de gamme des Stonic (1.0 l T-GDi 120 ch MHEV DCT7 GT Line Premium) s’affiche à partir de 27 490 €.
La rédaction
Photos : Kia