Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Ken Okuyama Kode 0 : Lamborghini Aventador métamorphosée !

 
 
    Publié le 21 août 2017

L’ancien pensionnaire de la maison Pininfarina, le designer Ken Okuyama, à qui l’on doit la Ferrari Enzo et la Honda NSX originelle, vient de dévoiler à Pebble l’unique et exclusif prototype Kode 0. Ce dernier a été développé sur la base de la Lamborghini Aventador.

A la vue de cette superbe création automobile, on peut être à la fois projeté dans le futur ou remonter le temps car Ken Okuyama a clairement été influencé par les concept-cars des années 70 pour dessiner la Kode 0. Mais l’ensemble des éléments qui la compose sont très modernes comme le tranchant bouclier avant ou encore l’arrière qui n’est pas sans rappeler celui de la Lexus LFA.

La Kode 0 reprend donc la structure en carbone de la Lamborghini Aventador ainsi que son duo moteur/boîte : V12 6.5 l atmosphérique de 700 ch et boîte robotisée à 7 sept rapports. L’habitacle de ce one-off est également celui de la Supercar « au taureau ».

Cette superbe création automobile restera un exemplaire unique créé pour le plus grand plaisir de son concepteur, Ken Okuyama.

La rédaction

Photos : Ken Okuyama