Lamborghini Huracán : la Polizia Stradale en fait son atout principal pour sauver des vies !

Coup double pour Lamborghini aujourd’hui en termes de communication ! Après la publication d’un nouvel album photo officiel mettant à l’honneur l’Huracán, c’est au tour de la Polizia Stradale (Police italienne) de présenter sa dernière acquisition. Et comme par hasard, c’est une Huracán LP 610-4 !

lamborghini-huracan-lp-610-4-polizia-stradale

Hormis Les performances exceptionnelles de l’Huracán qui permettront aux policiers italiens d’intercepter les contrevenants en excès de vitesse, cette Huracán, unique en son genre, dispose d’un espace réfrigéré. Il peut être utilisé, non pas pour transporter des boissons fraîches, mais en cas d’urgence pour le transport d’organes. Un défibrillateur est également installé dans le coffre. Mais la pièce maîtresse, de celle qui développe 610 chevaux grâce à son V10 de 5,2 litres, est bien son radar dont la technologie peut transmettre les numéros d’immatriculations en temps réel !

lamborghini-huracan-lp-610-4-polizia-stradale-5

Le mot de la fin pour Alessandro Pansa, le Chef de la Polizia Stradale : « Notre Huracán n’est pas une flèche qui court, mais une main tendue sur les rues et autoroutes pour aider les autres pour améliorer la sécurité et porter secours de personnes. » Une chose est sûre, avec sa vitesse de pointe qui affiche 325 km/h, la LP 610-4 peut être très utile. Du coup, la Gallardo LP 560-4 de 2006 est remisée au Musée national de l’Auto de la Police italienne !

La rédaction

Photos : Polizia di Stato

lamborghini-huracan-lp-610-4-polizia-stradale-3

lamborghini-huracan-lp-610-4-polizia-stradale-2

lamborghini-huracan-lp-610-4-polizia-stradale-4