La firme de Sant’Agata Bolognese “célèbre l’été” à sa façon en dévoilant une incroyable super-sportive. Voici la Lamborghini Sián Roadster soit la version sans toit de la Sián FKP 37 qui a fait sensation lors du salon de Francfort 2019.
Non sans humour, commençons par une mauvaise nouvelle au sujet de l’impressionnante Lamborghini Sián Roadster car, si vous souhaitez peut-être en acquérir une, sachez qu’elle sera assemblée à 19 exemplaires et pas un de plus sachant qu’ils sont d’ores et déjà tous vendus ! Quant à la version Sián FKP 37, elle a fait 63 heureux propriétaires, le roadster est donc une Hypercar sans toit encore plus exclusive.
Sur le plan du design, la Lamborghini Sián Roadster est en tous points identiques au coupé sauf, bien sûr, pour son toit qui est rétractable. A l’arrière, c’est un double bossage que l’on peut qualifier de très graphique visuellement qui recouvre le V12 2 6.5 l atmosphérique le plus puissant jamais conçu par Lamborghini.
A l’intérieur du roadster, on retrouve une ambiance similaire à celle de la Sián FKP 37 mais, les deux occupants de l’Hypercar devraient, sans nul doute, profiter d’une manière plus viscérale du V12, ceci à ciel ouvert.
En effet, rappelons que le V12 2 6.5 l atmosphérique des Lamborghini Sián développe pas moins de 785 chevaux. Il faut ajouter à ce chiffre les 34 chevaux issus du système électrique de 48 V, ce dernier étant positionné au niveau de la boîte de vitesses. Ce sont donc 819 chevaux de puissance cumulée qui sont affichés sur la fiche technique de la Lamborghini Sián Roadster.
Enfin, en termes de performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en moins de 2,9 secondes et une vitesse maximale supérieure à 350 km/h. Pour conclure, les 19 acheteurs pourront personnaliser leur Hypercar en passant par le département Lamborghni Ad Personam, le prix de cette “folle” l’Hypercar n’ayant pas été communiqué.
La rédaction
Photos : Lamborghini