Land Rover présente en utilitaire la dernière génération du Defender. Ainsi, les versions courte et longue du 4×4 peuvent être équipées d’un Hard Top. Déjà fort de capacités de franchissement et de charge de haut niveau, les Land Rover Defender deviennent ultra-pratiques pour les professionnels tout en proposant un style aux touches néo-rétro.
Baptisé Land Rover Defender Hard Top 90 et 110, les deux utilitaires adoptent donc une nouvelle carrosserie développée par Land Rover Special Vehicle Operations (SVO). C’est également une tradition historique qui fait son retour car, il faut remonter en 1950 pour retrouver le premier Defender Hard Top.
Les entreprises du bâtiment et autres artisans pourront bénéficier d’un style qui n’est pas sans rappeler ceux des véhicules des années 60, le Hard Top offrant aux Defender un style biton et la possibilité de faire apparaître sur ses flancs le nom de sa société.
Le constructeur britannique ne révèle pas tous les détails au sujet des Land Rover Hard Top mais, ces derniers ont pour intérêt principal un grand espace de chargement. L’autre atout des Defender Hard Top est représenté par ses capacités de véhicule tout-terrain qui peuvent s’avérer indispensables en montage ou dans des contrées éloignées. Rappelons que les Land Rover Defender, en position haute, affichent des angles d’attaque, de crête et de fuite de 38, 28 et 40 degrés. A cela s’ajoute, entre autres, une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes. Précisons que les deux 4×4 reposent sur des suspensions indépendantes à ressorts hélicoïdaux et qu’une régulation pneumatique électronique est disponible sur le Defender 110.
Les Land Rover Defender Hard Top sont également des utilitaires premium sachant qu’ils sont équipés des technologies embarquées modernes, ceci en termes d’aides à la conduite et de connectivité.
Enfin, courant 2020, Land Rover devrait en dire plus sur ces futurs Land Rover Defender Hard Top qui pourraient donner l’envie à certains de créer leur petite entreprise rien que pour profiter de ces utilitaires de l’extrême. Attention, les tarifs de ces deux Land Rover devraient néanmoins être très élevés, beaucoup plus que les pick-ups, l’une des dernières nouveautés de cette catégorie de véhicule étant le Peugeot Landtrek à vocation internationale.
La Rédaction
Photos : Land Rover