C’est une Lexus du futur au design racé, synonyme de sportivité extrême, qui a été dévoilée en décembre 2021 dans le cadre d’un grand événement organisé par le groupe Toyota. En fin d’année dernière, le constructeur automobile japonais a ainsi présenté un vaste plan d’électrification de ses marques. Aujourd’hui, Lexus en montre donc plus et, en dit un peu plus, ceci au sujet de sa sportive 100% électrique qui sera lancée sur le marché automobile avant 2030.
Les marques Toyota et Lexus sont connues, depuis de très nombreuses années, pour avoir été pionnières en matière de motorisations hybrides. Le géant japonais a mis du temps à se projeter vers un avenir tout électrique mais, le moins que l’on puisse écrire c’est, que depuis décembre 2021, il ne manque pas d’ambitions ! Le coupé sport Lexus devrait clairement devenir, dans quelques années, le porte-étendard de la marque premium japonaise sachant que d’autres nombreuses voitures électriques accompagneront ce superbe coupé digne des concept-cars à à piloter virtuellement, dès le 4 mars, prochain, grâce au jeu vidéo Gran Turismo 7. Ci-dessous en photo, la future voiture électrique sportive Lexus est accompagnée par un SUV et ce qui semble être un roadster, tous deux également électriques.
Voici officiellement, au terme près, comment le futur coupé Lexus 100% électrique est présentée : « Ce nouveau modèle sportif fera partie d’une gamme complète de BEV que Lexus lancera d’ici 2030 dans le cadre de la vision Lexus Electrified. Grâce à Lexus Electrified, la marque ambitionne d’exploiter pleinement le potentiel de l’électrification pour accroître le plaisir de conduire de tous ses clients. Elle leur permettra de profiter plus que jamais de la Lexus Driving Signature, une expérience de conduite unique fondée sur une réponse fidèle et immédiate du véhicule aux intentions du conducteur, avec une connexion étroite dans toute les phases de conduite. »
Très peu d’informations dites “technologiques” n’ont logiquement été communiquées au sujet de cette superbe sportive “à piles”. Néanmoins, la marque japonaise faisant partie de Toyota Motor Corporation annonce une autonomie de plus de 700 km et un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 2,0 s.
Enfin, dans quelques années, la version définitive du coupé Lexus devrait s’attaquer à “l’Enfer vert” à savoir, la Boucle Nord (Nordschleife) du circuit du Nürburgring ! Retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos de l’impressionnant futur coupé sportif Lexus.
La rédaction
Photos : Lexus