Le NAIAS ouvre ses portes au public aujourd’hui à Detroit avec son lot de nouveautés. Lexus profite de l’événement pour dévoiler le restylage de son coupé. La Lexus RC F Track Edition en est la très sportive représentante aux côtés de la version standard également passablement revue.
En octobre 2018, à l’occasion du Mondial de l’Auto, c’est le coupé RC qui est passé par la case restylage. Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons essayé l’unique modèle qui est commercialisé chez nous, à savoir la “sage” Lexus RC 300h. La série limitée Lexus RC F Track Edition (en gris) du salon de Detroit est loin de cacher son tempérament sportif. Commençons par présenter la RC F.
En matière de style, le coupé RC F (en bleu) adopte, entre autres, un spliter avant. Juste au-dessus de ce dernier, on remarque une entrée d’air inédite. Ainsi, la face avant de la RC F perd un peu de son élégance mais sans casser son rendu si élancé.
De profil, des bas de caisse intègrent un nouvel élément dans leur partie basse en lien avec la lame avant. Mais, le plus marquant est représenté par les ouvertures latérales. A l’arrière, le diffuseur et la quadruple sortie d’échappement marquent, de nouveau, le pedigree sportif de l’auto.
Du côté de sa motorisation, le V8 5.0 l atmosphérique développe aux alentours de 480 chevaux pour un couple de 520 Nm. Un système launch control est aussi au programme, sans oublier une monte pneumatique spécifique Michelin Pilot Sport 4S. La marque premium du groupe Toyota précise que le poids de la Lexus RC F a été optimisé.
Quant à la série limitée Track Edition, elle ne fait pas dans la demi-mesure. Même si elle est motorisée par le V8 cité précédemment, elle dispose de multiples optimisations que ce soit sur le plan aérodynamique ou pour son poids. La fibre de carbone compose le capot avant, le toit et l’impressionnant aileron arrière.
Des jantes BBS participent à l’exclusivité de ce modèle ainsi qu’une ligne d’échappement en titane. Le gain de poids annoncé par Lexus sur la RCF Track Edition est d’environ 80 kilos.
La rédaction
Photos : Lexus