Bird Box Challenge : une américaine conduit les yeux bandés

Les abonnés à Netflix ont pu découvrir en décembre 2018 le film Bird Box. Devenu un phénomène aux Etats-Unis, le « Bird Box Challenge » cause de nombreux incidents et accidents. Dans la fiction, on peut fuir le mal les yeux bandés mais pas dans la réalité au volant d’une voiture.

Les photos de couverture de cet article parlent d’elles-mêmes. Il y a quelques jours, une adolescente de 17 ans a relevé le défi « Bird Box Challenge » en baissant son bonnet sur son visage afin de se cacher la vue. Jusqu’ici tout va bien ou presque car cette pratique est devenu le nouveau « loisir » de nombreuses familles américaines. Dans le film, c’est l’actrice oscarisée, Sandra Bullock, qui interprète le rôle d’une mère qui tente de sauver sa famille de monstres.

Sur YouTube et les réseaux sociaux le « Bird Box Challenge » enflamme donc des familles entières qui se mettent en scène les yeux bandés. De ridicules moments de vie semblent faire beaucoup rire. Il fallait donc s’attendre à un premier accident car, au volant d’une voiture sans rien voir, on imagine les catastrophes que le « Bird Box Challenge » peut causer. C’est ce que rapporte les forces de l’ordre de Layton, ville située dans l’Utah. Fort heureusement, cet accident n’a causé aucun blessé, la jeune femme s’en tire avec une bonne frayeur. Les occupants de la voiture percutée n’ont, quant à eux, sûrement pas compris ce qu’il s’est passé.

Ce n’est hélas pas la première fois que ce type de challenge débile (excusez-nous du terme), fait son apparition. En effet, l’été dernier, toujours aux USA, le « In My Feelings Challenge » a causé de nombreux accidents. Entre danser à côté de sa voiture qui roule ou conduire au volant, évitez de choisir l’une de ces deux pratiques.

La rédaction

Photos : Twitter Layton Police et Netflix