Description
Ayrton Senna – Through My Eye est un livre qui rend hommage à l’un des plus grands pilotes de Formule 1 de tous les temps, le Brésilien Ayrton Senna, disparu tragiquement le 1er mai 1994 à Imola. Ce livre vous fait revivre les dix années de carrière exceptionnelle de Senna, depuis ses débuts en 1984, où il éblouit le monde de la course en terminant deuxième au Grand Prix de Monaco avec une voiture peu performante, jusqu’à son dernier tour de piste en 1994, où il perd le contrôle de sa Williams dans le virage de Tamburello. Entre ces deux dates, Senna a marqué l’histoire de la Formule 1 en remportant trois titres de champion du monde, en 1988, 1990 et 1991, en gagnant 41 Grands Prix et en réalisant 65 pole positions. Il s’est aussi distingué par son caractère intense, sa grande intelligence et sa dimension mystique.
Ce livre vous propose une sélection de 105 des plus belles photos de Senna, prises par Paul-Henri Cahier, un photographe professionnel de Formule 1. Paul-Henri Cahier vous raconte, dans 18 pages de texte, comment il est devenu photographe de Formule 1 à plein temps et ce qui faisait, selon lui, la force et la rapidité de Senna. Les photos se suffisent à elles-mêmes, mais vous trouverez aussi 9 pages de légendes et de vignettes qui vous indiqueront où et quand elles ont été prises, ainsi que l’ambiance et les circonstances du moment.
Ayrton Senna – Through My Eye est un livre qui vous fera découvrir ou redécouvrir le pilote magique de Sao Paulo, qui a fait vibrer des millions de fans à travers le monde. C’est un livre qui vous fera partager la passion et l’émotion de deux témoins privilégiés de son parcours, Paul-Henri Cahier et Ayrton Senna lui-même.
Lire la suite de notre article.
Paul-Henri Cahier vit dans le sud de la France avec sa femme japonaise et ses trois enfants. Dès son plus jeune âge, il suit son père, Bernard, un célèbre photojournaliste automobile, sur les circuits. Il ne tarde pas à se saisir d’un appareil photo et à apprendre en autodidacte comment faire la mise au point, utiliser un posemètre et cadrer correctement ses images. Ses premières photos de Formule 1 sont publiées en 1968, alors qu’il n’a que 15 ans, et pendant les douze années suivantes, ses clichés apparaissent de façon sporadique dans des publications spécialisées.