Description
Ce livre vous invite à découvrir soixante modèles de voitures emblématiques des années 1960, une décennie qui a marqué l’histoire de l’automobile. Les sixties sont les années où la route devient un espace de liberté et de plaisir, où tout est possible et permis.
L’automobiliste français bénéficie de la baisse des droits de douane liée au marché commun et peut choisir parmi une offre variée de véhicules venus de différents pays. Il peut ainsi opter pour une Ford Taunus, une Opel Kadett ou une Fiat 500, qui rivalisent avec les modèles français comme la Peugeot 404, la Simca 1000, la Citroën 2 CV ou la Renault 4. Ce livre vous présente ces voitures qui ont marqué les esprits et les routes de cette époque où l’automobile était synonyme de bonheur et de liberté.
L’auteur de ce livre est Patrice Vergès, un passionné d’histoire de l’automobile qui a travaillé dans de nombreux magazines spécialisés pendant plus de quarante-cinq ans (Échappement, Auto Hebdo, L’Auto Journal, L’Équipe, etc.). Il a eu l’occasion d’essayer plus de 1 600 voitures neuves et plusieurs centaines de voitures de collection, et il continue à publier ses articles, notamment dans le magazine Youngtimers sous son surnom Oncle Pat et sur le site automobile poa.tv, auquel il participe depuis une dizaine d’années. Il est également l’auteur d’une trentaine de livres sur l’automobile, dont Génération 70 en 70 voitures, Génération 80 en 80 voitures et Génération 90 en 90 voitures, parus chez Sophia Éditions.