Actualités Automobiles

Maserati MC20 Folgore : la supercar 100% électrique abandonnée par Stellantis

Et voici une « victime à quatre roues » de plus concernant les voitures électriques. Annoncée au lancement de la version thermique au V6 3.0 l biturbo (630 chevaux) baptisé « Nettuno » aussi disponible en version Spyder « Cielo », la Maserati MC20 Folgore 100% électrique ne sera pas commercialisée cette année, et jamais ! En effet, faute de demande, cette Maserati MC20 Folgore ne sera donc pas produite, ce qui va permettre à Stellantis d’éviter un camouflet et, surtout, de faire des économies. C’est lors de la présentation des résultats financiers de Stellantis, que l’info concernant l’arrêt du projet MC20 100% électrique a discrètement été révélée par Doug Ostermann (Chief Financial Officer – Stellantis), qui a annoncé faire des économies de l’ordre de 1,5 milliard d’euros.

Alors que Ferrari s’apprête à présenter, le 9 octobre 2025, sa première voiture électrique de type supercar, ou super-sportive, la question qui se pose, alors, est de savoir s’il y a bien des potentiels richissimes acheteurs intéressés par des voitures électriques dites « à très hautes performances ». Alors que Maserati rencontre des difficultés financières, à cause des ventes qui ne sont pas au niveau souhaité, en Chine notamment, cette décision prise par Stellantis, de ne pas mettre sur le marché automobile la Maserati MC20 Folgore semble plus que judicieuse.

Maserati MC20 Folgore Stellantis supercar électriqueMaserati MC20 Folgore Stellantis supercar électrique

Autre exemple frappant, celui des ventes en chute libre de la Porsche Taycan en 2024 : – 48,71 % ! Chez Stellantis, à noter aussi, et c’est loin d’être un détail concernant l’abandon de la Maserati MC20 Folgore, que la « cousine technique » de la MC20 Folgore, à savoir l’Alfa Romeo 33 Stradale, disponible, au choix, en version thermique et 100% électrique, ne se vendrait pas en 100% électrique.

Enfin, il faut donc espérer, et nous ne sommes pas trop inquiets, que Ferrari dévoile une super-sportive 100% électrique qui sera celle « de tous les superlatifs ». Cependant, l’arrêt du projet de la supercar 100% électrique Maserati MC20 Folgore prouve bien, de nouveau, que la passion de l’automobile avec un grand « A » ne sera clairement pas celle du 100% électrique.

La rédaction

Photos : Maserati

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : ventes en baisse de 6,6  % en France, +23,9 % en Europe

L'ACEA, soit l'Association des constructeurs européens d'automobiles, vient de publier les chiffres des ventes liés…

Il y a 23 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : désormais disponible à la location chez Avis

Si vous rêvez de conduire la nouvelle Alpine A290, mais que vous n’avez pas les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 5 Turbo 3E : les 500 premiers exemplaires déjà tous réservés

En l'espace de quelques heures, les 500 premiers exemplaires, parmi les 1 980 qui seront…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Marché automobile : retour en force des voitures diesel en 2025 ?

Alors qu’en France, les ventes de voitures électriques n’augmentent pas comme l'avaient prévu les constructeurs…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Assurance auto : nos conseils pour un budget optimisé

Alors que les foyers français cherchent à faire des économies, le sujet de l'assurance auto…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Réseau routier : « au bord de la rupture » selon les maires qui fustigent l’État

Le 22 avril dernier, l’Association des Maires de France (AMF) a organisé une conférence de…

Il y a 3 jours