Maserati MC20 Folgore Stellantis supercar électrique
Alors que Ferrari s’apprête à présenter, le 9 octobre 2025, sa première voiture électrique de type supercar, ou super-sportive, la question qui se pose, alors, est de savoir s’il y a bien des potentiels richissimes acheteurs intéressés par des voitures électriques dites « à très hautes performances ». Alors que Maserati rencontre des difficultés financières, à cause des ventes qui ne sont pas au niveau souhaité, en Chine notamment, cette décision prise par Stellantis, de ne pas mettre sur le marché automobile la Maserati MC20 Folgore semble plus que judicieuse.
Autre exemple frappant, celui des ventes en chute libre de la Porsche Taycan en 2024 : – 48,71 % ! Chez Stellantis, à noter aussi, et c’est loin d’être un détail concernant l’abandon de la Maserati MC20 Folgore, que la « cousine technique » de la MC20 Folgore, à savoir l’Alfa Romeo 33 Stradale, disponible, au choix, en version thermique et 100% électrique, ne se vendrait pas en 100% électrique.
Enfin, il faut donc espérer, et nous ne sommes pas trop inquiets, que Ferrari dévoile une super-sportive 100% électrique qui sera celle « de tous les superlatifs ». Cependant, l’arrêt du projet de la supercar 100% électrique Maserati MC20 Folgore prouve bien, de nouveau, que la passion de l’automobile avec un grand « A » ne sera clairement pas celle du 100% électrique.
La rédaction
Photos : Maserati
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