Maserati MC20 Folgore Stellantis supercar électrique
Alors que Ferrari s’apprête à présenter, le 9 octobre 2025, sa première voiture électrique de type supercar, ou super-sportive, la question qui se pose, alors, est de savoir s’il y a bien des potentiels richissimes acheteurs intéressés par des voitures électriques dites « à très hautes performances ». Alors que Maserati rencontre des difficultés financières, à cause des ventes qui ne sont pas au niveau souhaité, en Chine notamment, cette décision prise par Stellantis, de ne pas mettre sur le marché automobile la Maserati MC20 Folgore semble plus que judicieuse.
Autre exemple frappant, celui des ventes en chute libre de la Porsche Taycan en 2024 : – 48,71 % ! Chez Stellantis, à noter aussi, et c’est loin d’être un détail concernant l’abandon de la Maserati MC20 Folgore, que la « cousine technique » de la MC20 Folgore, à savoir l’Alfa Romeo 33 Stradale, disponible, au choix, en version thermique et 100% électrique, ne se vendrait pas en 100% électrique.
Enfin, il faut donc espérer, et nous ne sommes pas trop inquiets, que Ferrari dévoile une super-sportive 100% électrique qui sera celle « de tous les superlatifs ». Cependant, l’arrêt du projet de la supercar 100% électrique Maserati MC20 Folgore prouve bien, de nouveau, que la passion de l’automobile avec un grand « A » ne sera clairement pas celle du 100% électrique.
La rédaction
Photos : Maserati
À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…
Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…
Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…
Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…
Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…
Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com