Trois Australiens vont bientôt pouvoir rouler au volant d’une McLaren 720S très spéciale. Pour célébrer la victoire de Daniel Ricciardo lors du récent GP d’Italie, le département MSO (McLaren Special Operations) présente une série extrêmement limitée de la super-sportive britannique qui sera ainsi commercialisée en trois exemplaires et uniquement au pays des kangourous.
Celle officiellement baptisée « McLaren Daniel Ricciardo Edition 720S by MSO » rend donc hommage à Daniel Ricciardo mais, aussi à la structure de Formule 1 McLaren Racing qui a signé un fantastique doublé, le 12 septembre dernier, à l’arrivée du GP d’Italie grâce à la seconde place de Lando Norris.
La série limitée McLaren 720S dédiée à Daniel Ricciardo est peinte de la couleur « Papaya Spark Orange » à l’identique des monoplaces de F1 McLaren Racing MCL35M.
On retrouve également, comme sur les voitures de Formule 1 pilotées par Daniel Ricciardo et Lando Norris, le « Burton blue » notamment pour les coques des rétroviseurs, le diffuseur et le numéro 3 qui correspond, bien sûr, à celui du pilote australien Daniel Ricciardo. A ce jour, ce dernier affiche, à son palmarès, 8 victoires en Grand Prix. Avant le GP de Turquie qui se disputera dimanche à Istanbul, Daniel Ricciardo est d’ailleurs 8ème du classement général des pilotes de la saison F1 2021.
L’habitacle de cette McLaren 720S se pare aussi de « Papaya Spark Orange », la sellerie étant en Alcantara noir.
Rappelons que les McLaren 720S Coupé et sa déclinaison Spider (en photo ci-dessus lors de notre essai) sont motorisées par un V8 4.0 l biturbo de 720 chevaux de puissance. De quoi réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 2,9 s et rouler, sur circuit, à plus de de 340 km/h.
Enfin, quant aux trois exemplaires de la 720S aux couleurs du McLaren Racing et portant le numéro de course de Daniel Ricciardo, ils seront visibles en fin d’année, en Australie, chez deux concessionnaires situés à Melbourne et à Sidney.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)