Mercedes-Benz l’avait annoncé en marge du Mondial de l’Automobile 2016, la gamme badgée AMG va s’agrandir de façon exponentielle ces prochaines années. Les deux déclinaisons des SUV GLC 63, “classique” et coupé profitent de l’expertise du préparateur à l’étoile dès aujourd’hui.
Visuellement, on remarque immédiatement que la Mercedes-AMG GT n’est plus la seule à profiter de la calandre Panamericana aux barrettes verticales. Cette dernière semble être définitivement le nouveau symbole du catalogue AMG.
Les boucliers avant des deux versions sont également très inspirés de la Supercar. A l’arrière, on apprécie la surenchère en matière de diffuseur au look hyper sportif, sans oublier les quatre sorties d’échappement. A noter que les modèle GLC 63 sont montées sur des jantes de 19″ et les S en 20″.
A l’intérieur, la fibre de carbone est omniprésente. Plus qu’un habitacle, on est en présence d’un cockpit ultra-sportif toujours aussi sérieusement fini. Les technologies et autres aides à la conduite sont aussi une priorité chez Mercedes-AMG. Ainsi, le DYNAMIC SELECT, un standard du segment, propose les modes de conduite Confort, Sport, Sport+ et Individuel. Les GLC 63 S et S Coupé offrent un mode supplémentaire : Race. Ces versions les plus puissantes disposent en complément d’un différentiel électronique à glissement limité qui est situé sur l’essieu arrière.
Sous leur capot, les GLG 63 et 63 S sont motorisés par le V8 biturbo 4.0 l repris à la GT. Il développe 476 ch (GLC 63 et Coupé) et 510 ch (GLC 63 S et S Coupé). Les 4 versions sont équipées en série de la boîte 9G-TRONIC et de la transmissions intégrale 4MATIC.
Le salon de New York sera l’occasion pour ces monstres de SUV d’apparaître pour la 1ère fois en public. Le New York International Auto Show se tiendra du 14 au 23 avril prochains. Place à la vidéo des deux engins extrêmes et sportifs avant d’en découvrir d’autres photos.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG