Mercedes-Benz possède un catalogue très étendu incluant une gamme AMG également très développée. Dans le cadre du LA Auto Show, au pays des grands espaces et des routes sans fin, le constructeur allemand présente le Mercedes-AMG GLS 63 qui profite du V8 4.0 l biturbo de 612 chevaux.
En avril dernier, toujours aux Etats-Unis mais à l’occasion du NYIAS 2019 (New York International Auto Show), c’est le restylage du Mercedes-Benz GLS qui a été présenté. Le Mercedes-AMG GLS 63 bénéficie donc des évolutions apportées sur l’ensemble des versions mais avec un style plus sportif, ceci sans tomber dans l’excès.
Le bouclier avant du Mercedes-AMG GLS 63 est ainsi beaucoup plus ouvert que les modèles “standard” du très grand SUV à l’étoile. A l’avant, la calandre aux lamelles verticales représente un autre signe distinctif propre à cette déclinaison optimisée par les ingènieurs et designers d’Affalterbach.
Campé sur des jantes d’une taille de 21″, le GLS 63, c’est aussi un habitacle au luxe exceptionnel et équipé de multiples technologies dont le MBUX (option). A l’identique du “petit frère” Mercedes-AMG GLE 63 S qui a aussi fait son apparition à Los Angeles, sept modes de conduite sont disponibles au choix sur le GLS 63 : « Comfort », « Sport », « Sport + », « Individual », « Race », « Trail » et « Sand ».
Sur le plan de sa mécanique, le V8 4.0 l biturbo développe donc 612 ch (entre 5 750 à 6 500 tr/min) pour 850 Nm de couple (2 500 à 4 500 tr/min). Comme le GLE 63 S, la micro-hybridation est au programme avec un alterno-démarreur EQ Boost qui peut générer 22 ch et 250 Nm de couple supplémentaires.
Les autres systèmes qui accompagnent le gros V8 sont, principalement, la suspension pneumatique adaptative, la transmission intégrale 4Matic+ et la boîte de vitesses 9G TCT Speesshift AMG.
Enfin et en quelques chiffres, le Mercedes-AMG GLS 63 abat le 0 à 100 km/h en 4,2 s et peut atteindre 250 km/h (bridage électronique). Quant à son tarif, il n’a pas été communiqué mais il devrait flirter avec la barre des 100 000 €.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG