Instagram et d’autres réseaux sociaux recèlent de créations automobiles virtuelles en tout genre. Ainsi, un certain Jon Sibal a imaginé une Mercedes-Benz 300 SL Speedster préparée par AMG. Le résultat est assez fantastique et nous fait clairement aimer le phénomène restomod qui consiste à moderniser des automobiles anciennes en leur greffant des éléments dits contemporains.
Même s’il restera virtuel, avouons que ce projet pourrait donner des idées au bureau du style Mercedes, d’autres studio de design, carrossiers renommés et préparateurs n’hésitant pas à appliquer l’art du restomod dans le but de proposer des petites séries comme, par exemple, la Porsche 914 de chez Fifteen Eleven Design. Quant à celui que nous avons baptisé « Mercedes 300 SL Speedster AMG », il devrait faire rêver les plus grands amoureux de la marque à l’étoile.
Les liens entre le speester virtuel et la Mercedes-Benz 300 SL Roadster W 198 II series (1957 à 1963 – photo ci-dessous) sautent aux yeux notamment à l’avant : calandre, optiques, etc… Jon Sibal a également conservé la ligne de carrosserie qui habille les ailes avant et arrière du modèle originel même si elles ont pris du volume à la façon AMG.
Jon Sibal ne manque pas d’offrir une dose de bestialité à sa création en utilisant les ouïes latérales pour y faire passer, de chaque coté, une double sortie d’échappement. Cependant, l’aspect brillant de la Mercedes-Benz 300 SL des années 60 est parfaitement conservé, pardon… sublimé.
Basé en Californie, Jon Sibal s’est aussi quelque peu inspiré de la tendance lowrider en greffant des jantes montées par des pneus en taille basse. Félicitons-le aussi pour le choix de ce vert pastel. Une partie arrière lisse et un double bossage complètent le design somptueux de cette automobile imaginaire mais parfaitement imaginée. Retrouvez d’autres fantastiques réalisations sur : Instagram Jon Sibal.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz et Jon Sibal