A La Vegas, dans le cadre du CES 2019 (Consumer Electronics Show), la firme à l’étoile vient dé dévoiler la nouvelle et seconde génération de la Mercedes-Benz CLA.
Depuis son lancement en 2013, la Mercedes-Benz CLA rencontre un joli succès commercial à travers le monde car plus de 750 000 unités ont trouvé preneur. Aujourd’hui, le catalogue déjà très riche du constructeur allemand accueille ainsi une toute nouvelle berline traction au style de coupé.
En matière de style, la CLA 2019, révèle un design très agressif. Ce dernier est logiquement proche de la dernière Mercedes-Benz CLS dévoilée fin 2017. Présentée en version Edition 1, cette CLA n’en oublie pas une petite dose de finesse mais, Mercedes fait le choix d’une configuration résolument sportive pour inaugurer sa nouvelle berline. Plus longue (4,69 m) que le précédent modèle, la CLA 2 est aussi plus large. Résultat : le rendu est beaucoup plus élancé que la première génération de la berline.
Les optiques avant hyper-fins permettent de distinguer la CLA de sa “grande soeur” CLS. Rappelons que la Mercedes-Benz CLA peut être également positionnée comme une “Classe A Coupé 4 Portes” et, ce sont de nouveau les feux avant qui font la différence.
De profil, c’est bien évidemment le style coupé au toit plongeant qui ressort. L’arrière de la CLA Edition 1 faisant donc dans la finesse grâce sa signature lumineuse.
L’habitacle de la nouvelle Mercedes-Benz CLA est, comme attendue, celui de la Classe A, soit une interprétation de ce que la marque allemande sait faire le mieux. L’instrumentation digitale ne fait qu’un avec l’écran central pour former le widescreen très haut de gamme. Pléthores d’aides à la conduite et autres technologies embarquées font de la CLA 2019 une automobile ultra-moderne. Pour ne citer qu’eux, la berline dispose de phares à LED adaptatifs, d’un assistant de franchissement de ligne et de tous les dispositifs pour un nouveau pas vers la conduite autonome.
Quant aux différentes versions qui seront commercialisées, Mercedes communique, à ce jour, seulement sur la CLA 250 essence dotée d’un 4-cylindres de 225 ch et 350 Nm de couple. Il est associé à la boîte de vitesses robotisée 7G-DCT.
Il faudra patienter jusqu’au salon de Genève (du 7 au 17 mars 2019) pour en savoir plus sur la gamme complète, ceci notamment en ce qui concerne les versions 4Matic ou encore le futur Shooting Brake CLA. D’ici là, voici la “Mini-CLS 3” en vidéo.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz