Mercedes-Benz dévoile la nouvelle et superbe CLE Cabriolet qui vient rejoindre la CLE Coupé au sein du catalogue du constructeur automobile d’outre-Rhin. Rappelons que la CLE remplace les précédentes générations des Classe E et Classe C, de types coupé et cabriolet. Les actuelles Classe E et Classe C sont, ainsi, uniquement proposées en berline. La nouvelle Mercedes-Benz CLE Cabriolet sera uniquement commercialisée en différentes versions dites “à hybridation légère”.
Mercedes-Benz est une marque de tradition automobile, c’est pourquoi la Mercedes-Benz CLE Cabriolet fait apparaître une capote en toile, et non un toit à système rétractable. Pour le reste, on retrouve, une silhouette effilée, classe et dynamique, comme le fantastique coupé CLE.
Pour profiter au maximum de cette automobile “à ciel ouvert”, cette même capote peut être rangée, ou déployée, en 20 s, ceci à une vitesse maximale de 60 km/h, ce qui est conséquent et, surtout, très pratique.
Pour encore plus de confort au volant de la CLE Cabriolet, les dispositifs “Aircap” (déflecteur de vent électrique) et “Irscarf” (chauffage de la nuque) sont de série. En terme de capacité de chargement la Mercedes-Benz Cabriolet propose 385 litres (capote en place) et 295 l (capote rangée) dans le coffre.
Concernant les motorisations de la Mercedes-Benz CLE Cabriolet, elles sont identiques à la version coupé, hormis pour la Mercedes-AMG CLE 53 4Matic Coupé de 449 ch. La CLE Cabriolet est proposée, au choix, en 220d (197 ch – 4-cylindres) , 200 (204 ch – 4-cylindres), 300 4Matic (258 ch 4-cylindres 2.0 l) et 450 4Matic (381 ch – 6-cylindres 3,0 l en ligne), toutes à alterno-générateur intégré et système électrique 48 V. Selon ces dernières motorisations, différents boosts de puissance électrique sont d’actualité.
Enfin, la Mercedes-Benz CLE Cabriolet peut, dès aujourd’hui, être commandée, à partir de 74 650 € pour la 220. Cela est parfait pour les beaux jours qui arrivent.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz