Mercedes-Benz continue son offensive sur le marché des véhicules électriques. Quelques jours après la révélation du SUV EQC, la firme à l’étoile présente une vision modulable de la mobilité électrique de demain avec le concept-car Mercedes-Benz Vision Urbanetic.
Quel est le rêve des automobilistes les plus pragmatiques ? Peut-être de posséder une voiture capable de se transformer pour répondre aux différents usages du quotidien. Après le Mercedes-Benz EQC, le Mercedes-Benz Vision Urbanetic va donc beaucoup plus loin en matière de véhicule électrique. On doit ce concept-car au département Vans du constructeur allemand.
Le Mercedes-Benz Vision Urbanetic peut donc servir à un usager professionnel, comme une petite fourgonnette de livraison, mais aussi de “simple” voiture particulière pour se mouvoir sans émettre de C02. En mode “utilitaire”, le concept-car peut accueillir 12 occupants ou 10m3 de marchandises ou d’autres objets à transporter en ville ou ailleurs.
La plateforme modulable du Mercedes-Benz Vision Urbanetic serait donc, pour Mercedes, la réponse à l’engorgement de nos villes. A noter que cette création hyper-futuriste est également autonome. L’être humain devra faire confiance à son véhicule dans un futur plus ou moins proche.
En attendant, l’idée proposée par Mercedes révèle également un design rassurant avec sa forme ronde en configuration voiture.
Le Mercedes-Benz Vision Urbanetic devrait être présent au Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 14 octobre à Paris Expo – Porte de Versailles) dans quelques jours. D’autres constructeurs automobiles y présenteront leur vision du futur. Les salons automobiles internationaux étant l’occasion de découvrir de nombreuses innovations futuristes.
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz