F1 : Mick Schumacher pilote une Ferrari en essais à Bahreïn

Mick Schumacher a effectué ses premiers tours au volant d’une F1 Ferrari. Agé de 20 ans, le fils de Michael Schumacher a participé, les 2 et 3 avril 2019, à des essais privés. Cela faisait 13 ans, depuis le départ du septuple champion du monde allemand, que le nom « Schumacher » n’avait plus été associé à la Scuderia Ferrari.

Titré en Formule 3 en 2018, Mick Schumacher a intégré la Ferrari Driver Academy en début d’année et dispute cette saison le championnat de Formule 2 au sein de la structure Prema. Même si la concentration était de mise au moment de partir sur la piste de Sakhir, on imagine que ce n’est pas sans émotion que le fils de Michael Schumacher s’est élancé en piste aux commandes de la SF90.

Lors de la première journée d’essais à Bahreïn, deux jours après le GP de F1 de Bahreïn remporté par Lewis Hamilton, Mick Schumacher s’est classé à la deuxième place derrière Max Verstappen.

Précisons que le meilleur temps réalisé par le jeune allemand a été effectué avec une monoplace équipée des pneus Pirelli C5, à savoir les plus tendres. A noter également que cette journée d’essais du mardi a été perturbée par la pluie.

Au terme des deux jours d’essais, Mick Shumacher se hisse à la sixième place. D’une monoplace italienne à une autre, le pilote allemand a, le mardi, roulé sur une Alfa Romeo.

Un notre nom de légende a fait son retour dans la discipline reine du sport auto. Le Brésilien Pietro Fittipaldi, petit-fils d’Emerson Fittipaldi, a roulé avec le Haas F1 Team.

Enfin, Mick Schumacher s’est classé respectivement aux 8ème et 6ème places des courses 1 et 2 de Formule 2 à Bahrein, ceci en ouverture du championnat considéré comme l’antichambre de la Formule 1.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari