McLaren Special Operations (MSO), le département de personnalisation de la firme de Woking, vient de dévoiler une première commande destinée au distributeur américain de Beverly Hills. En hommage aux grandes victoires du passé, MSO signe ainsi trois thèmes qui subliment six McLaren.
“Racing Through the Age”, tel est le nom de cette collection présentée le 11 décembre par MSO. Les thèmes créés sont les suivants : “Muriwai” pour célébrer les exploits de Bruce McLaren en Nouvelle-Zélande, “Papaya Spark” qui met à l’honneur la monoplace de F1 actuelle, et les victoires des McLaren oranges entre 1960 et 1970. Le 3ème thème “Sarthe Grey” est, comme son nom l’indique, en rapport avec les 24 Heures du Mans et la victoire en 1995 de la McLaren F1 GTR.
Chacun des trois thèmes conçus par MSO “habille” une McLaren 570S Coupé et sa déclinaison Spider. Les six McLaren se distinguent en beauté avec des finitions très “racing”. Pour chacune d’entre elle, on remarque à l’arrière la présence d’un aileron. Ce dernier fait apparaître sur les McLaren 570S “Sarthe Grey” l’inscription “24 Heures du Mans – Winners 1995”.
Les jantes noires ultra-légéres, le “Black Pack” MSO et une sortie d’échappement en titanium complètent la panoplie des six Supercars, sans oublier leurs bandes décoratives reprises à la McLaren 570S GT4.
Les habitacles des Sports Series McLaren 570S dégagent une ambiance à la fois feutrée, high-tech et très compétition, ceci notamment grâce aux bandes de couleurs. Un badge “1 of 6 – Racing Through the Age” marque l’exclusivité de cette collection.
Sur le plan de leur motorisation, toutes les McLaren 570S de cette fabuleuse collection “Racing Through the Age” dispose du V8 3.8 l de 570 chevaux et 600 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h étant, rappelons-le, abattu en 3,2 s par les coupés.
La rédaction
Photos : McLaren Automotive