Actualités Automobiles

Nissan Intelligent Mobility Stores : bientôt des boutiques comme Tesla

Tesla a initié en France et, partout dans la monde, une nouvelle manière de vendre des automobiles. D’autres constructeurs comme Nissan suivent désormais cette tendance électrique en ouvrant prochainement des boutiques dans les centres commerciaux. Le premier des Nissan Intelligent Mobility Stores, nom hypothétique auquel nous avons pensé, ouvrira bientôt à Vélizy 2.

Depuis son arrivée sur le marché automobile français, Tesla a investi dans 14 concessions d’un nouveau genre, ceci sur l’ensemble du territoire. A Paris et sa grande banlieue, on ne trouve pas moins quatre Tesla Stores. Mis à part celui du 3 boulevard Malesherbes, le Paris-Madeleine, tous sont dans les Yvelines : Chambourcy, Parly 2 – Le Chesnay et Vélizy 2 (photo ci-dessous).

C’est dans ce dernier centre commercial qu’un Nissan Intelligent Mobility Store ouvrira donc prochainement. Rappelons qu’à Parly 2, c’est un Mercedes-Benz EQ Center qui sera inauguré dans les prochaines semaines.

Vous l’aurez compris, pour vendre leurs modèles électriques, Nissan et Mercedes-Benz suivent la stratégie  de l’Américain Tesla Inc. en s’installant dans le département des Yvelines, là où le potentiel d’acheteurs de voitures électriques est important particulièrement grâce à une classe sociale aux revenus élevés. D’après nos informations, Toyota sera bientôt l’autre constructeur présent à Vélizy 2 ou dans la zone d’activité de Vélizy-Villacoublay. Les nombreuses entreprises présentes dans ce secteur sont dans le viseur des marques automobiles. D’ailleurs, BMW, Audi, Volkswagen, Porsche et Citroën y possèdent de grandes concessions qui ne passent pas inaperçues le long de l’A86.

Que faut-il attendre de ce premier Nissan Intelligent Mobility Store, si ce nom est retenu, encore unes fois ? On imagine logiquement que les visiteurs pourront découvrir les technologies électriques développées par le constructeur japonais dont le très efficace système e-Pedal de la Nissan Leaf ainsi que le dispositif de conduite autonome ProPILOT. Les autres aides à la conduite de dernière génération feront également l’animation de la boutique. Un parc de véhicules électriques composé de Leaf et du fourgon compact 100% électrique e-NV200 sera mis à disposition à Vélizy 2 pour des séances d’essai. La Formula E devrait aussi être mise en avant car Nissan participe pour la première fois au championnat de monoplaces 100% électrique dans le cadre de la saison 5 (2018/2019).

Aucune information n’est connue à ce jour sur une date d’ouverture du Nissan Intelligent Mobility Store Vélizy 2. Nissan devrait prochainement communiquer sur la création de ce nouveau réseau de ventes à moins que la boutique de Vélizy 2 ne soit la seule et unique en France. « Affaire électrique » à suivre…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des États-Unis 2025

Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : de retour à Paris du 12 au 18 octobre 2026

La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Fabia 130 : 177 ch pour célébrer un anniversaire en fanfare

Pour célébrer ses 130 ans, Skoda dévoile une déclinaison inédite de sa citadine polyvalente :…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : procès géant pour fraude massive contre 5 constructeurs automobiles dont Renault

Un procès majeur s’est ouvert à Londres contre cinq constructeurs automobiles, à savoir Renault, Peugeot-Citroën…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com