Nissan Leaf Nismo : pour un style sportif électrique

C’est une grande première pour la Nissan Leaf. Le badge Nismo est désormais apposé sur la berline électrique. Le département sportif de la marque japonaise apporte à la Leaf de nouveaux attributs esthétiques.

En octobre 2017, à l’occasion du salon de Tokyo, une première Leaf Nismo était apparue sous forme de concept. Cette fois, même si sa commercialisation est prévue à ce jour uniquement au Japon, la Leaf Nismo est officialisée.

La berline électrique adopte ainsi des boucliers avant et arrière spécifiques ainsi que le “code couleur” rouge chère à Nismo.

A l’intérieur, l’atmosphère devient sportive avec notamment du rouge, toujours et encore. Il est même présent sur le volant. Un rendu carbone est également d’actualité sur cette Nissan Leaf Nismo.

Du côté de sa motorisation, rien ne change avec toujours 110 kW (l’équivalent de 150 ch) entre 3 283 tr/min et 9 795 tr/min, ceci dans le but certain de ne pas baisser l’autonomie. En revanche, Nissan précise avoir revu les réglages des trains roulants pour rendre la Nissan Leaf Nismo encore plus dynamique.

Retrouvez notre essai de la berline électrique japonaise sur :

Nissan Leaf : Electrique : 1 / Thermique : 0, essai

La rédaction

Photos : Nissan et LesVoitures.com