En cette période difficile de pandémie de coronavirus qui cause l’annulation de tous les événements automobiles et autres compétitions, un « grand bol d’air » nous vient de Normandie, car les 25, 26 et 27 septembre prochains, la Normandy Beach Race sera de retour pour sa seconde édition.
Après une première édition couronnée de succès en termes d’équipages engagés et de spectateurs, la Normandy Beach Race 2020 s’annonce déjà comme l’événement automobile le plus fou de la rentrée. Les organisateurs de cette compétition amicale dédiée aux voitures et motocycles d’avant 1947 ont donc prévu d’investir de nouveau Sword Beach le dernier week-end de septembre, ceci une semaine après les 24 Heures du Mans qui ont, rappelons-le, été reportées aux 19 et 20 septembre.
Si les conditions sanitaires le permettent, les voitures de type « Hot Rod », des roadsters largement revus, les incroyables préparations au nom de « Belly Tank » (photo ci-dessous) et les deux roues ou autres side-cars feront donc de nouveau voler le sable !
Sans connaître à ce jour le détail du programme de la Normandy Beach Race 2020, on sait déjà que cette réunion automobile devenue incontournable prendra de l’ampleur à tous les niveaux. D’ailleurs, ceux qui ont eu le plaisir de participer à l’édition 2019 auront compris, qu’en septembre prochain, le rendez-vous des passionnés d’engins les plus dingues se déroulera sur 3 jours.
Enfin, espérons que le soleil brillera au-dessus du Calvados les 25,26 et 27 septembre 2020, ceci comme lors de la première édition de la Normandy Beach Race, cette dernière ayant attiré des participants du monde entier, d’Espagne, d’Angleterre et même des Etats-Unis ! Pour patienter, découvrez ou redécouvrez, en restant chez vous, nos deux albums photos de la première NBR de Ouistreham Riva-Bella en cliquant ici.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Normandy Beach Race et LesVoitures.com (Alexandre Besançon et Mathieu Berger).