BMW Série 4 : la version Convertible dévoilée !

La Série 3 Cabriolet posséde aujourd’hui une belle descendance. BMW vient en effet de dévoiler les lignes de la nouvelle BMW Série 4 Cabriolet qui rejoint le Coupé. L’auto profitera du salon de Los Angeles, du 22 novembre ou 1er décembre 2013, pour s’ouvrir au soleil de la “West Coast”. Après les premières photos que nous vous avons proposé il y a quelques jours, voici tout ce qu’il faut savoir sur la naissance de la belle.

La nouvelle gamme Série 4 compte donc un nouveau modèle, la Série 4 Cabriolet ou Série 4 Convertible. Comme pour la Série 3, la BMW Série 4 Cabriolet dispose d’un toit rétractable. La nouveuté apparaît techniquement avec une nouvelle cinématique qui a pour avantage de proposer la possibilité de soulever le toit. Résultat : la malle gagne en ergonomie avec un accès amélioré. La nouvelle BMW Série 4 Cabriolet s’ouvre au ciel en 20 secondes et il est possible d’effectuer l’opération jusqu’à 18 km/h.

BMW-Serie-4-cabriolet-5

L’auto est très proche de “l’ancienne” Série 3 Cabriolet. BMW affine ses lignes sur l’ensemble de ses modèles, la Série 4 Cabriolet ne déroge pas à la régle. La voici en vidéo…

Sous le capot, on trouve  les mêmes motorisations que pour le Coupé : 420d (184 chevaux diesel), 428i (2,0 litres essence quatre cylindres de 245 chevaux) et 435i (six cylindres de 306 chevaux). Le système Stop & Start est proposé en série comme la transmission manuelle à six rapports. La boîte automatique à huit vitesses figure au catalogue des options.

BMW-Serie-4-cabriolet-3

Les différents systèmes de connectivité BMW sont bien sûr au programme avec le BMW ConnectedDrive ou encore l’application My BMW Remote. De quoi se connecter à l’astre solaire cheveux au vent pour notre plus grand plaisir… La suite au prochain épisode, à Los Angeles, pour découvrir les tarifs de l’auto.

Texte : Fred LA

Photos : BMW
BMW-Serie-4-cabriolet-8
BMW-Serie-4-cabriolet-1

BMW-Serie-4-cabriolet-6