La nouvelle Porsche 911 Type 992 est en approche. Le 28 novembre prochain, lors de la première journée presse, la nouvelle sportive devrait être présentée dans tous les détails. Les quelques images publiées ce jour permettent de se faire une première idée de celle connue comme la référence de son segment. En février dernier, la Type 992 était déjà apparue officiellement mais camouflée.
Les ingénieurs de la marque de Zuffenhausen ont envoyé partout à travers le monde des prototypes de la future Porsche 911 Type 992 pour la tester dans des environnements les plus extrêmes. Ce sont d’ailleurs des photos de ces essais qui sont publiées. Ainsi, de la « vallée de la mort » en Californie, au Moyen-Orient, en passant par le Colorado, des 911 ont évolué sous de très fortes chaleurs. A l’opposé, en Finlande à 4 300 mètres, c’est le grand froid qui leur a fait subir d’autres contraintes climatiques. L’un des objectifs de ces tests étant la fiabilité des dispositifs électroniques.
La future Porsche 911, c’est également un design légèrement revu. Sa partie arrière marquant les plus importants changements. En effet, tout est plus volumineux et encore plus moderne comparativement à la Porsche 911 Type 991.
Quant aux motorisations, le constructeur allemand cédera-t-il à la tentation de l’hybride ? Cela est plus qu’envisagé avec l’utilisation d’un petit dispositif électrique comme Mercedes le fait déjà. Le flat-6 sera reconduit avec toujours une cylindrée moindre accompagnée de deux suralimentation turbo. Rappelons, par exemple, que la Porsche Carrera 911 est passée du flat-6 3.4 l atmosphérique historique au flat-6 3.0 l biturbo à l’occasion du restylage 2016 de l’ensemble de la gamme. Vivement le LA Auto Show 2018 !
La rédaction
Photos : Porsche
Les patrouilleurs de Vinci Autoroutes, ces « hommes en jaune » qui veillent chaque jour…
L'une des 100 000 Renault 5 100 % électrique déjà produites ne roulera plus jamais.…
L'hiver arrive et l’autonomie des voitures électriques chute significativement dès que les températures passent sous…
L’ancien patron de Stellantis, Carlos Tavares, n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et…
Le Mercedes-Benz GLB revient en 2026 dans une seconde génération qui confirme son rôle de…
Depuis la pandémie de Covid-19, la route française est devenue encore plus dangereuse pour les…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com