Tour Auto : Orhès Racing engage la Peugeot 504 Coupé V6

La Peugeot 504 Coupé V6 sera bien présente sur le Tour Auto 2020. Malgré le retrait du constructeur français, Orhès Racing a pris le relais pour fournir à Etienne Bruet une automobile aussi superbe que performante. Grâce à des partenaires prêts à relever le « défi Tour Auto », la « lionne » traversera ainsi la France du 31 août au 5 septembre 2020.

Souvenez-vous… en février dernier nous vous avons présenté le travail de reconstruction effectué sur la Peugeot 504 Coupé V6 qui aurait dû être engagée officiellement par le constructeur français au sein de son écurie « Peugeot Legend ». Depuis, le coronavirus est passé par là obligeant Peugeot à revoir ses plans alors que la voiture était prête.

Tour Auto

Compétiteurs dans l’âme, Salim Bouziane et Olivier Pernaut, respectivement le patron et le team manager d’Orhès Racing, ainsi qu’Etienne Bruet, ont alors décidé de trouver les ressources financières nécessaires pour faire rouler la 504 V6 Coupé lors du Tour Auto. Stephya, le spécialiste de la gestion des datacenters, entreprise dirigée par Salim Bouziane et, Dunlop, deviennent ainsi les partenaires de l’opération Tour Auto pour Etienne Bruet. A noter que Clémence de Bernis, notre confrère, sera la copilote d’Etienne.

Orhès Racing

C’est dans une configuration Groupe 4 que la Peugeot 504 Coupé Orhès Racing sera engagée dans la catégorie Régularité pour la très attendue 29ème édition du Tour Auto.

Orhès Racing

Dans cette même catégorie, ceux qui nous lisent régulièrement savent déjà qu’une Opel GT (photo ci-dessous) officielle sera également en lice, celle confiée à Mélina Priam et Anne-Chantal Pauwels. D’ailleurs, LesVoitures.com suivra les aventures de la « mini-corvette » lors du Tour Auto.

Enfin, toujours en Régularité, via la Scuderia Classic, une rare Fiat 850 Moretti Sportiva sera également dans la course avec, à son volant, Thomas de Chessé.

Fiat 850 Moretti Sportiva

Cette petite italienne au style qui n’est pas sans rappeler celui de la Ferrari Dino est à découvrir en cliquant ici. Pour conclure, voici, en vidéo, le parcours du Tour Auto 2020 organisé par Peter Auto !

– Parcours Tour Auto 2020 :

Lundi 31 août – Grand Palais :

  • Paris : Vérification techniques et administratives

Mardi 1er septembre – Etape 1 : Paris – Clermont-Ferrand (430 km)

  • Départ officiel à l’Autodrome de Linas-Monthléry
  • Une épreuve Spéciale et une sur le Circuit de Nevers Magny-Cours

Mercredi 2 septembre 2020 – Etape 2 : Clermont-Ferrand – Limoges (380 km)

  • Circuit de Charade et  deux épreuves Spéciales

Jeudi 3 septembre 2020 – Etape 3 : Limoges – Toulouse (430 km)

  • Trois épreuves Spéciales

Vendredi 4 septembre 2020 – Etape 4 : Toulouse – Pont du Gard (445 km)

  • Circuit de Charade et deux épreuves Spéciales

Samedi 5 septembre 2020 – Etape 5  : Pont du Gard – Circuit Paul Ricard (475 km)

  • Une épreuve Spéciale et arrivée du Tour Auto 2020 sur le circuit Paul Ricard

Texte : Frédéric Lagadec

Photos : Orhès Racing, Opel et LesVoitures.com

Orhès Racing Orhès Racing Orhès Racing