Depuis quelques années, les constructeurs automobiles ont déserté Paris, notamment Mercedes-Benz, BMW, Citroën et Peugeot pour les Champs-Elysées. A l’opposé de cette triste tendance, Lotus vient d’inaugurer son nouveau flagship dans la capitale française, ceci au 33 rue François Premier dans le 8ème arrondissement.
On le sait, Lotus Cars se tourne “à fond” vers le 100% électrique pour l’ensemble de sa gamme avec, comme l’une de ses priorités en termes d’objectifs de vente de voitures électriques, le marché automobile européen. Après Londres, Munich et Oslo, c’est donc au tour de Paris d’accueillir un nouveau flagship Lotus. Ce n’est pas un hasard si le constructeur automobile d’outre-Manche a choisi le 26 septembre pour inaugurer son nouveau shoowroom à Paris. En effet, du 25 septembre au 3 octobre, se tient la Paris Fashion Week 2023.
A l’occasion de l’ouverture de son nouvel “écrin commercial”, Lotus Cars présente, dans la capitale, en avant-première dite “européenne”, tel un “top model à quatre roues” de la Paris Fashion Week 2023, l’Hyper-GT Emeya, une berline 100% électrique forte de 918 ch et dérivée de la Lotus Eletre.
La nouvelle Lotus Emeya est donc exposée à l’intérieur du flagship parisien Lotus Cars, sachant que ce site d’exposition fait la part belle au passé, au présent, et au futur lié aux voitures électriques de la marque créée par Colin Chapman en 1948.
Niels de Gruijter, Directeur Exécutif de Lotus Cars Europe, nous en dit plus :
« Ce flagship parisien est une étape importante et une preuve supplémentaire de notre engagement continu à transformer Lotus en un fournisseur de classe mondiale de produits luxueux 100% électriques, intelligents et performants. Lotus a renforcé sa présence en Europe et continuera à le faire. L’ouverture récente de showrooms majeurs à Londres, Munich, Oslo et maintenant Paris – plus nos nouveaux marchés – joue un rôle clé dans la construction de la marque Lotus et la relation durable qui s’établit avec nos clients. »
Enfin, la production de la Lotus Emeya est programmée pour débuter l’année prochaine, sachant que, parmi les voitures électriques commercialisées par Lotus Cars, elle est présentée « en tant que modèle phare, et s’inscrit dans la vision de l’entreprise de devenir une marque de performance mondiale d’ici 2028. » Si vous n’aimez pas les voitures “à pile”, il vous reste donc, non sans humour, la Paris Fashion Week 2023 et ses défilés et autres événements.
La rédaction
Photos : Lotus Cars