Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Paris : les véhicules les plus polluants interdits de circuler le jeudi 22 juin !

 
 
    Publié le 22 juin 2017

En raison du pic de chaleur qui touche la France, une pollution à l’ozone s’abat sur Paris. A la demande de la mairie, la préfecture de police met en place aujourd’hui la circulation différenciée.

En pratique, les véhicules de niveau 4 et 5, selon la classification du dispositif Crit’Air, ne peuvent circuler dans la capitale et sa proche banlieue ce jeudi 22 juin. Il s’agit pour la majorité d’entres eux de véhicules ayant été immatriculés avant 1997. Ces restrictions de circulation pourraient être prolongées dans les prochains jours si la pollution persiste à cause de la canicule.

La préfecture de police précise que cette interdiction provisoire « concerne 28% des véhicules immatriculés en petite couronne et 12% des véhicules circulant dans la zone intra A86 et qu’elle permet de réduire de 32% la part d’oxydes d’azote émise provenant du trafic dans la zone intra A86. »

Pour faciliter les déplacements des parisiens, le service Vélib’ est gratuit ainsi que le stationnement résidentiel. Selon certaines conditions, les voitures Autolib’ seront également gratuites.

La rédaction