Attention, il ne s’agit pas d’une « fake news ». Le site de ventes en ligne spécialisé dans les articles décalés, Whiteflagtoys, propose le « Paris – Playset ». Ce set de jeu drôle et insolite met en avant le désordre qui règne dans la capitale française.
Une trottinette électrique, une barrière de chantier, un rat, une poubelle et d’autres objets composent le « Paris – Playset », soit un set de jeu pour petits et grands, surtout pour celles et ceux qui souhaitent se moquer de leurs amis parisiens qui doivent affronter, au quotidien, la politique menée par la mairie de Paris.
Pas de tour Eiffel dans ce playset https://t.co/jqa2paujVt
— PDLV (@pdlv_lesite) May 28, 2023
Certes, la trottinette électrique en libre-service est devenue un outil de mobilité urbain incontournable mais, à Paris, elle a tellement envahi les rues qu’elle est désormais interdite. Rappelons que le 2 avril dernier, les Parisiennes et Parisiens ont voté contre, à 89%, la trottinette électrique en libre-service, suite à un vote citoyen souhaité par Anne Hidalgo et son équipe. Le 1er septembre prochain, les opérateurs privés Dott, Lime et Tier disparaitront de la capitale.
Paris, c’est aussi la récente grève des éboueurs, ces derniers ayant souhaité protester contre la réforme des retraites. Il est donc aussi logique que le set de jeu « Paris – Playset » inclut une poubelle, un rat et une… A noter que l’emballage de ce set de jeu moqueur, envers la ville de Paris, fait apparaître la mention suivante : « odeurs non incluses. »
Depuis des années, Paris est en chantier pour, notamment, faire plus de place aux vélos, réduire les voies de circulation dédiées aux voitures. Les chantiers liés à la préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024 sont aussi la cause de nombreux désagréments. C’est pourquoi une barrière de travaux est aussi présente dans le set de jeu « Paris – Playset ».
Enfin, ce set de jeu « Paris – Playset » (80 €) se retrouvera-t-il sur le bureau d’Anne Hidalgo ? La question est posée mais, cela pourrait bien être le cas dans les prochains jours pour un cadeau qui pourrait, peut-être (ou pas), faire ouvrir les yeux de la maire de Paris sur ce qu’est devenue notre capitale. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image située ci-dessus pour accéder à la boutique en ligne Whiteflagtoys.
La rédaction
Photos : Whiteflagtoys et LesVoitures.com