L’une des Peugeot les plus extraordinaires de l’histoire du constructeur français s’apprête à faire son grand retour ! Le week-end du 9 et 10 septembre 2017, Sébastien Loeb engagera la 206 T16 Pikes Peak à Turckheim dans le cadre de la 12ème manche du Championnat de France de la Montagne FFSA.
4 ans après son incroyable record à Pikes Peak en 08’13″878, les plus de 850 chevaux de la 208 T16 Pikes Peak vont rugir de nouveau en compétition officielle. Celle qui est équipée des trains roulants de la 908 HDi développe cette puissance grâce à un V6 essence biturbo.
En décembre 2015, nous avions “retrouvé” ce monstre lors d’une visite chez Peugeot Sport à l’occasion des préparatifs du Dakar (à lire ici).
A l’époque, il était déjà envisagé que Sébastien Loeb récupère à titre privé la 208. Cette fois c’est chose faite. Reste à savoir avec quelle livrée l’auto se présentera dans le Haut-Rhin en septembre. Mais Red Bull devrait de nouveau être de la partie.
La “seconde vie” de la 208 Pikes Peaks s’inscrira en courses de côte, car Loeb devrait ensuite la faire rouler régulièrement avec le Sébastien Loeb Racing ! Une question se pose : dans quel groupe pourra concourir l’engin sachant que cette Peugeot 208 T16 Pikes Peak est un prototype hors normes ? D’après l’annonce faite par Sébastien Loeb, ce sera en ouverture donc en exhibition. On a hâte !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Red Bull