Peugeot annonce, sur Twitter, une bien belle affaire avec pas moins de 370 voitures fournies à la police grecque. De quoi écouler les stocks de l’actuelle génération de la berline compacte sachant que la nouvelle Peugeot 308 est attendue pour début 2021.
Si vous êtes amateurs de road trip à travers l’Europe, vous ne serez pas dépaysés si, pour quelque raison que ce soit, vous devez vous soumettre à un contrôle de police en Espagne ou en Grèce. En effet, la police espagnole roule en Citroën C5 Aircross ainsi qu’en Peugeot 3008 HYbrid et, plus loin, sur les îles grecques, c’est donc une flotte de 370 Peugeot 308 qui vient de débarquer.
En juin dernier, la seconde génération de la 308 a été très légèrement revue avec, notamment, l’apport de l’environnement i-Cockpit (à lire en cliquant ici). Quant à la Peugeot 308 2021, elle permettra au constructeur au Lion de mettre en avant un catalogue très moderne pour toutes les offres car, le duo Peugeot 3008/Peugeot 508 vient d’être restylé, la Peugeot 208 a, bien sûr été renouvelé l’année dernière, sans oublier de citer la Peugeot 508, cette dernière ayant inauguré, en 2018, le nouveau style Peugeot.
Enfin, pour les plus grands passionnés de la marque française, découvrez ou redécouvrez notre reportage de 2017 au sujet des Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport et 308 Racing Cup (photo ci-dessous), ceci en cliquant ici. La transition est toute trouvée pour conclure. En effet, le label « GTI » va disparaître au profit des trois lettres « PSE » (Peugeot Sport Engineered). Ainsi, dans quelques mois, une 308 sportive électrifiée sera très probablement lancée sur le marché automobile.
La rédaction
Photos : Peugeot