Ce week-end s’est tenu l’événement Exclusive Drive au Mans. Sur le circuit Bugatti et des portions du tracé des 24 Heures du Mans, le Peugeot e-Legend Concept s’est offert sa toute première sortie.
Les heureux spectateurs et participants à Exclusive Drive 2019 peuvent désormais être considérés comme des privilégiés. Déjà plébiscité par la presse internationale et les passionnés de la marque au lion lors du Mondial de l’Auto de Paris, le Peugeot e-Legend Concept a ainsi fait des heureux, petits et grands, au Mans.
Parmi toutes les photos publiées par Peugeot, l’image qui suit peut être considérée comme historique. En effet, qui aurait imaginé un jour voir l’e-Legend Concept en piste aux côtés de la Bugatti Chiron. Cette dernière avait d’ailleurs effectué un tour ultra-rapide en ouverture des 24 Heures du Mans 2016. Cette fois, c’est toute l’automobile « made in France » qui est mise à l’honneur même si Bugatti est la propriété du groupe allemand Volkswagen AG.
Le Peugeot e-Legend Concept est inspiré de la Peugeot 504 Coupé. La rencontre entre les deux lionnes d’antan et du futur, à savoir que le concept-car ne sera sûrement pas produit en série, restera un grand moment. Précisons que la Peugeot 504 Coupé fête d’ailleurs ses 50 ans cette année.
Aux côtés du concept-car au lion, à noter que le Concept 508 Peugeot Sport Engineered a aussi fait le déplacement dans la Sarthe. Avec la présence du Peugeot e-Legend Concept au Mans, le constructeur français s’inscrit ainsi encore un peu plus dans son projet de développer un catalogue qui sera, dans quelques mois, composé de nombreuses voitures électriques et hybrides, ceci sans oublier « la griffe » sportive du lion, le message visuel est fort. Quant à la Peugeot 504 Coupé, rendez-vous sur le Tour Auto 2019 pour suivre ses nouvelles aventures.
La rédaction
Photos : Peugeot