Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Polestar 1 : coupé hybride de 600 ch synonyme d’une nouvelle marque pour Volvo

 
 
    Publié le 17 octobre 2017

Volvo a décidé de créer une nouvelle marque sportive directement issue de son préparateur de compétition Polestar qui officie à ses côtés en tant que partenaire depuis 1996. En 2015, Polestar a intégré à 100% le groupe Volvo. Aujourd’hui, la Polestar 1 est née. Il s’agit d’un coupé hybride rechargeable à savoir que la marque Polestar est désormais dédiée aux véhicules électriques à hautes performances.

Hormis un logo différent, cette Polestar 1 a tout d’une Volvo. Elle est issue directement du Concept Coupé présenté en 2013 lors du salon de Francfort (en photo ci-dessous). Avouons néanmoins qu’il est plus qu’intéressant de voir ce concept-car passer au stade de série. Il faudra patienter car il sera commercialisé qu’à partir de 2019.

Les hautes technologies Volvo, notamment en matière de sécurité et de conduite semi-autonome, seront au cœur du développement de la Polestar 1. A ce titre, le coupé sera équipé de la toute nouvelle suspension électronique continue (CESi) conçue par Öhlins.

L’habitacle de la Polestar 1 va dans le même sens. Il reprend en majorité l’esprit de celui de la Volvo S90.

Ce coupé hybride rechargeable sera motorisé par un 4-cylindres essence et deux systèmes électriques. La puissance cumulée est annoncée pour 600 ch. Quant au couple, il sera « stratosphérique » : 1 000 Nm ! En mode 100% électrique, Volvo communique d’ores et déjà sur une autonomie de 150 km ! C’est un chiffre impressionnant pour ce type de voiture. Enfin, fin 2019, une berline compacte 100% électrique sera lancée. Ce sera une première pour Volvo dont l’objectif est d’aller chercher la Tesla Model 3. Puis, ce sera le tour d’un grand SUV de voir le jour. Concluons avec la  Polestar 1 en vidéo.

La rédaction

Photos : Volvo