Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport : deux versions dédiées à la piste

La seconde génération de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport est née. Comme un symbole, elle vient d’être dévoilée à Daytona, ville connue pour son circuit surnommé le « temple de la vitesse ». La radicale sportive allemande est ainsi exclusivement dédiée à la piste avec deux versions Trackday et Compétition.

Depuis quatre ans, la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport évolue essentiellement sur les circuits du monde entier dans le cadre de la compétition client notamment au sein des SRO GT4 European Series. Cette fois, le constructeur allemand fait évoluer son offre avec une autre 718 Cayman GT4 Clubsport développée pour les particuliers qui souhaitent rouler sur circuit lors de track days.

La Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport Trackday se distingue du modèle Compétition grâce à la présence des systèmes ABS et ESP ainsi qu’avec des suspensions préréglées. A cela s’ajoutent un réservoir de 80 litres déjà homologué FIA. L’habitacle de cette 718 Cayman GT4 Clubsport « loisir » intègre une cage de protection, des sièges baquets et un harnais 6 points.

Quant à la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport Compétition, elle adopte, entre autres, et au-delà des éléments nécessaires à l’homologation FIA complète (extincteur, arceau de sécurité, réservoir de 115 l, etc..), des vérins pour la soulever lors des arrêts aux stands, un dispositif d’amortisseurs 3 voies, le réglages de la balance des freins, un volant multifonction. Cette version ne pèse que 1 320 kilos.

Sur le plan des motorisations, les deux Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport embarque le 3.8 l flat-6 atmosphérique de 425 chevaux (à 7 000 tr/min) pour 425 Nm (à 6 600 tr/min). La puissance est transmise aux roues arrière via la boîte robotisée PDK à double embrayage.

Avant de découvrir le bolide allemand en vidéo, sachez que ces tarifs sont de 34 000 € HT pour la version Trackday et 157 000 € HT pour la version Compétition.

La rédaction

Photos : Porsche