Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Porsche 911 GT3 Touring Package : un design sage qui cache un monstre !

 
 
    Publié le 12 septembre 2017

A l’occasion du salon de Francfort, Porsche dévoile un Touring Package destiné à l’ultime 911 GT3. De quoi passer presque inaperçu au volant de la sportive de 500 chevaux.

Comment reconnaître une des Porsche les plus exclusives derrière les discrets attributs du Touring Package ? La 911 GT3 équipé de cette option perd en effet son aileron arrière au profit d’un aileron mobile qui peut être complétement intégré. Si l’on regarde plus près, la sportive révèle cependant quelques indices comme l’écrou de serrage central ou encore. Ils « trônent » sur des jantes de 20″.

Le Touring Package apporte aussi à la 911 des touches de style spécifiques comme le contour des vitres argentés et la grille du capot qui cache le flat-6. On remarque également que les faux ne sont plus teintés. Quant au reste, le double échappement central, l’entrée d’air avant gigantesque et l’abaissement de la sportive sont toujours d’actualité.

L’habitacle de la 911 GT3 Touring Packcage propose logiquement plus de confort grâce notamment à une sellerie en cuir et en tissu qui remplace celle en Alcantara, Le volant, les accoudoirs et la commande de la boîte de vitesses profitent également de cuir. Le Pack Clubsport (harnais et arceau de sécurité) disparaissent. A noter que toutes les autres options disponibles sur la 911 GT3 restent au programme.

Quant au « cœur mécanique » de cette sportive, il ne change pas avec toujours le fantastique flat-6 4.0 l atmosphérique qui peut tourner à 9.000 tr/mn. La boîte de vitesses manuelle à six rapports est exclusive au Touring Package. Ce sont toujours 500 ch et 460 Nm de couple qui sont développés. Malgré un poids plus élevé de quelques kilos, la « Porsche  GT3 with Touring Package »  abat le 0 à 100 km/h en 3,9 s (+0,5s) et peut atteindre 316 km/h (-2km/h).

Côté tarif, et en Allemagne, la 911 GT3 Touring Package (à voir en vidéo ci-dessous) s’affiche au même prix que la GT3 « standard ».

La rédaction

Photos : Porsche