Porsche Cayenne : rumeurs sur une future version Coupé SUV…

Les anglais sont souvent au courant avant tout le monde des projets à l’étude chez nos chers constructeurs automobiles. D’après plusieurs sources venues d’outre-Manche, dont Autocar, Porsche préparerait une déclinaison du Cayenne en Coupé.

porsche-cayenne-turbo-s

Mercedes-Benz a récemment annoncé publiquement la sortie d’un nouveau modèle qui s’attaquera au X6 de chez BMW. Ainsi la marque à l’étoile a profité du salon de Pékin 2014 pour présenter le Mercedes-Benz Concept Coupé SUV, prémisse du futur MLC qui verra le jour en 2015 (à découvrir sur : mercedes-concept-coupe-suv).

Mercedes-Benz-SUV-Concept-Coupe-Pekin-2014

Audi a également présenté une étude de style sur la base de la nouvelle Audi TT, l’Audi TT Offroad Concept (à voir sur: audi-tt-offroad-concept). Et le message de la marque allemande est clair, il y a de grandes chances pour que ce SUV soit commercialisé en série prochainement.

Audi TT offroad concept

Après le « petit » Macan, il est donc légitime d’imaginer une nouvelle « réaction » de Porsche qui prendrait forme sous les traits d’un Cayenne Coupé SUV sachant que la nouvelle plate-forme du Cayenne apparaîtra en 2017. Affaire à suivre, peut-être au Mondial de l’Automobile 2014 à Paris…

Texte : Thomas Khayatt