Radar de poche : un nouveau radar de sniper pour les forces de l’ordre

Dans son magazine hebdomadaire n°1458 du 12 août dernier, Auto Plus dévoile la nouvelle “arme” contre les automobilistes en excès de vitesse : un mini-radar qui peut être utilisé partout. Ce mini-dispositif promet des profits maximum pour l’Etat !

D’une taille de 13,2 mm de longueur, 11,4 mm de large pour une hauteur de 53 mm, le TruSpeed SE se glisse aussi facilement dans une poche que votre iPhone au autres Smartphones. Ce radar de poche d’un poids de seulement 410 grammes vient d’être homologué pour une utilisation en France et il risque fort de faire le malheur des automobilistes.

truspeed-se-boitier

Distribué par l’entreprise Mercura, le TruSpeed SE peut être posé sur un trépied pour une stabilité optimale. Les performances du radar, qui ont été publiées par Auto Plus, sont impressionnantes pour un si petit système. Ainsi, le TruSpeed SE est capable de flasher jusqu’à 300 km/h avec une marge d’erreur de 1 km/h. Sa distance maximale de détection d’excès de vitesse est de 640 m. Quant à son autonomie, elle est de 12 h. Il peut également détecter les comportements dangereux au volant grâce à son puissant zoom x7.

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur voit le radar de poche comme une priorité « pour la sécurité des Français. » A méditer (ou pas)…

La rédaction