Renault Mégane 4 R.S. : de la fibre de carbone en option

Depuis le restylage de la Renault Mégane 4, la Mégane 4 R.S. a rejoint les R.S. Trophy et R.S. Trophy-R en termes de puissance, ces deux dernières sportives au losange étant optimisées notamment pour évoluer sur circuit. Pour ceux qui posséderaient une Mégane 4 R.S., il est désormais possible de l’équiper de pièces en fibre de carbone comme celles qui figurent en série sur les deux autres déclinaisons Renault Sport de la compacte sportive.

Sur la boutique en ligne R.S. Performance, on trouve ainsi la présence de trois offres en édition limitée : un capot moteur en fibre de carbone, un diffuseur également composé du matériau léger et une ligne d’échappement en titane Akrapovic. Ainsi, une fois montés sur la Renault Mégane 4 R.S., ces pièces la rendent plus agressive visuellement et également un peu plus légère, de quoi s’amuser lors de journées sur circuit.

Renault Mégane

Concernant les tarifs de ces options, le capot s’affiche à 3 989 €, le diffuseur s’offre pour 3 419 € et l’échappement est facturé 3 191 €.

Renault Mégane

Au sein du catalogue R.S. Performance, d’autres nombreuses offres permettent d’optimiser les Renault Mégane 4 R.S. et R.S Trophy. Vendus ensemble en kit (1 500 €), les buttoirs arrière réglables et les ressorts courts promettent un comportement encore plus efficace pour la compacte Renault Sport, ceci en piste. Au total, 28 articles sont proposés à la vente pour les R.S., R.S. Trophy et R.S. Trophy-R.

Enfin, la Renault Mégane est passée en janvier 2020 par la case restylage. Parmi les nombreuses évolutions, la Mégane 4 R.S. a donc gagné 20 chevaux pour en atteindre 300 sur le 4-cylindres 1.8 TCe turbo. Quant à la Mégane R.S. Trophy-R, elle est toujours, à ce jour en 7’40 »100, la traction de série la plus rapide sur la Boucle Nord (Nordschleife) du Nürburgring.

La rédaction

Photos : Renault