Peu présente sur le segment des SUV, Renault prépare un nouveau modèle. Après le petit crossover Captur, qui remporte un beau succès, et le Koleos qui manque de caractère, la marque au losange prépare donc pour 2015 ou 2016 une version SUV de la Mégane.
Cette future voiture, de taille plus importante que le Captur, sera développée sur la plateforme du nouveau Nissan Qashqai. L’alliance Renault-Nissan permet ainsi de profiter de technologies éprouvées pour rapidement étudier de nouveaux modèles. Ce sera le cas avec la future Mégane SUV dont les moteurs attendus sont le 1.5 dCi de 110 chevaux, le 1.6 dCi de 130 chevaux et le nouveau 1.6 dCi de 160 chevaux. Ce dernier devrait logiquement apparaître prochainement sous le capot de la nouvelle Mégane berline. Ces 3 motorisations au « carburant lourd » seront ainsi privilégiées puisque seulement 2 possibilités en essence devraient être présentes au catalogue : 1,2 litre de 130 chevaux et un 1,6 litre (150 chevaux).
Renault compte proposer la future Mégane SUV en version 2 roues et 4 roues motrices et lancer l’auto avec une version hybride. Le Mondial de l’Automobile 2014, qui se déroulera du 4 au 19 octobre prochain, sera peut-être le théâtre de la présentation de la Mégane SUV sous forme de concept. A suivre…
La rédaction