Renault F1 Team présente la décoration de sa monoplace 2020 qui prendra le départ du GP d’Australie dimanche. Sans surprise, la Renault R.S.20 porte les couleurs traditionnelles de l’écurie française, à savoir du jaune et du noir. Celle qui sera pilotée par Esteban Ocon et Daniel Ricciardo révèle le nom du nouveau sponsor-titre, le spécialiste international de la logistique : DP World.
C’est donc l’arrivée du nouveau partenaire majeur du Renault Sport F1 Team qui représente l’information principale liée à la révélation de la livrée de la Renault R.S.20. D’ailleurs, le nom officiel de la structure dirigée par Cyril Abiteboul est le suivant : Renault DP World F1 Team.
Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing, s’est exprimé sur le partenariat mis en place avec DP World :
« Nous sommes ravis et honorés d’accueillir DP World au sein de la famille Renault. Il s’agit d’une collaboration extrêmement intéressante et passionnante dans plusieurs domaines. Nous sommes impatients de travailler avec DP World, l’un des principaux fournisseurs de solutions logistiques au monde, afin d’explorer de nouvelles voies pour améliorer notre efficacité et atténuer notre impact environnemental. Avec l’ambition d’une Formule 1 au bilan carbone neutre d’ici 2030, nous évaluons constamment les moyens de réduire notre empreinte carbone ainsi que nos délais d’exécution. Nous croyons que notre travail avec DP World révélera des pistes tangibles pour les défis logistiques rencontrés par notre équipe de Formule 1 et, par extension, par l’industrie automobile à plus grande échelle. Nous avons également hâte de croiser nos compétences en ingénierie en partageant mutuellement nos innovations. »
Enfin, avant de découvrir ou redécouvrir le calendrier de la saison F1 2020 avec le GP de Bahreïn à huis clos, ceci à cause du coronavirus, sachez que les photos et les chiffres des essais de pré-saison de Barcelone sont disponibles ici. Rappelons que lors de ces essais, la Renault R.S.20 a évolué en noir (photo ci-dessous).
– Calendrier F1 2020 :
- GP d’Australie – Melbourne : 15 mars
- GP de Bahreïn – Sakhir : 22 mars (huis clos)
- GP du Vietnam – Hanoi : 5 avril
- GP de Chine – Shanghai : 19 avril (reporté)
- GP des Pays-Bas – Zandvoort : 3 mai
- GP d’Espagne – Barcelone : 10 mai
- GP de Monaco – Monte-Carlo : 24 mai
- GP d’Azerbaïdjan – Bakou : 7 juin
- GP du Canada – Montréal : 14 juin
- GP de France – Le Castellet : 28 juin
- GP d’Autriche – Spielberg : 5 juillet
- GP de Grande-Bretagne – Silverstone : 19 juillet
- GP de Hongrie – Budapest : 2 août
- GP de Belgique – Spa-Francorchamps : 30 août
- GP d’Italie – Monza : 6 septembre
- GP de Singapour – Marina Bay : 20 septembre
- GP de Russie – Sotchi – 27 septembre
- GP du Japon – Suzuka – 11 octobre
- GP des Etats-Unis – Austin – 25 octobre
- GP du Mexique – Mexico City – 1er novembre
- GP du Brésil – Interlagos – 15 novembre
- GP d’Abu Dhabi – Yas Marina – 29 novembre
La rédaction
Photos : Renault F1 Team et Pirelli