Renault Symbioz : le futur SUV compact en approche

Renault publie les premières images et informations au sujet de son futur et nouveau SUV au nom de « Symbioz ». Ce dernier sera dévoilé, dans les moindres détails, au printemps 2024. Le Renault Symbioz sera, ensuite, proposé en tant que SUV compact du segment C et, pour commencer, en hybride E-Tech full hybrid.

D’une longueur de 4,41 m, le futur SUV hybride Renault va donc se positionner, sur la marché automobile, entre les Captur et Austral (4,51 m), sans oublier de citer les SUV au style de coupé Renault Arkana (4,56 m) et le Renault Rafale, ce dernier étant considéré comme un Austral à toit plongeant. Le Symbioz mettra en avant le nouveau design Renault « signé » Gilles Vidal. On peut donc s’attendre à des lignes très tranchantes et modernes pour le prochain SUV Renault. Aujourd’hui, le constructeur automobile française dévoile, seulement, trois photos du Renault Symbioz qui devrait être proche, sur le plan visuel, du nouveau Renault Scénic E-Tech electric, soit le SUV 100% électrique. On peut ainsi écrire que le futur SUV au losange sera une alternative hybride au Renault Scénic E-Tech electric de 4,47 m de longueur.

On apprend, également, que le Renault Symbioz sera équipé du toit panoramique Solarbay, aux différentes possibilités d’occultation, inauguré sur le Renault Rafale et repris pour le Scénic E-Tech electric.

Renault Symbioz SUV hybride

Enfin, en termes de motorisation pour le Renault Symbioz, à son lancement, il s’agira de la E-Tech full hybrid 145, une autre version à micro-hybridation pourrait, plus tard, être d’actualité, à l’identique d’un moteur dit « à bicarburation » essence et GPL. La suite au printemps prochain, sachant que la nouveauté de l’année Renault sera présentée le 26 février prochain, soit la très attendue Renault 5 E-Tech electric. Ce sera, bien sûr, à découvrir, dans quelques jours, sur LesVoitures.com

La rédaction

Photos : Renault