Rétromobile : l’édition 2021 reportée du 2 au 6 juin

Initialement prévue du 3 au 7 février 2021, la 46ème édition du salon Rétromobile est reportée à début juin, la faute, bien sûr et hélas, à la pandémie de coronavirus qui sévit à travers le monde. En effet, les restrictions actuelles liées au confinement et l’évolution de la situation sanitaire ne permettent pas aux organisateurs, à ce jour, de se projeter sur un tel événement d’une manière sereine sachant que le mois de février va vite arriver.

C’est une demi-surprise mais également une bonne nouvelle car, on connaît la situation dans laquelle les organisateurs du Rétromobile sont plongés, à savoir que Comexposium est en procédure de sauvegarde depuis quelques mois. Comme toutes les entreprises du domaine de l’événementiel, la situation économique est logiquement plus que critique depuis le mois de mars, date du premier confinement. Ainsi, l’annonce du report du salon dédié aux voitures anciennes et de collection rassure quant à sa bonne tenue, en juin prochain, à quelques jours de l’été.

Rétromobile

Dans le communiqué officiel publié ce matin, Jean-Sébastien Guichaoua, le directeur du salon Rétromobile, s’exprime sur ce rassurant report :

« L’attente autour de cette 46ème édition est très importante, c’est pourquoi nous nous adaptons et vous donnons rendez-vous en juin 2021 pour une édition exceptionnellement printanière. Notre objectif reste le même : accompagner la reprise et continuer à faire rêver les passionnés, curieux ou amateurs de voitures anciennes. »

Enfin, rendez-vous donc au Parc des expositions de la Porte de Versailles du 2 au 6 juin 2021 où quelques 1 000 véhicules, 620 exposants, environ 120 clubs, sans oublier 60 artistes, des ventes aux enchères et bien d’autres animations feront, de nouveau et comme chaque année, le succès de l’événement. En ces temps difficiles, les salons automobile se font, en effet, de plus en plus rares, pour ne pas dire autre chose.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com